Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Et le bassin devient jardin

Le bassin des places Sublet-Barbusse engendrant des coûts de maintenance et de réparation trop élevés, la Ville a décidé de couper le robinet et de le transformer en jardin. Fin des travaux le 20 mai.

11 avril 2016, travaux de dŽmolition des fontaines de la place L.Sublet.

Inaugurées en l’an 2000, les deux places du centre-ville (Sublet et Barbusse) ont déjà connu un certain nombre d’aménagements et de modifications par rapport au schéma original : extension des capacités de stationnement, remplacement des plots délimitant les parkings, pose d’énormes jardinières pour améliorer le fleurissement… Sans compter les (très) nombreuses interventions sur le long bassin-fontaine en forme de losange qui fait le trait d’union entre les deux places.

Une fontaine qui n’a jamais véritablement fonctionné de façon satisfaisante. Les coûts de maintenance et de réparation ont atteint un tel niveau que la Ville a décidé d’arrêter les frais, de couper le robinet et de transformer le bassin en jardin.

Les travaux ont débuté le 7 avril, ils s’achèveront le 20 mai, pour un coût de 47 000 euros. Les contours de l’ancienne fontaine sont remis en état, certaines pierres sont remplacées et l’ensemble des parements est sablé afin de retrouver la couleur d’origine. À l’intérieur, les trois quarts de la surface de plantation seront agrémentés d’arbustes, de petits conifères et de quelques vivaces à fleurs. Trois arbres sont également prévus pour donner du volume aérien aux futures compositions. Enfin, sur les deux parties les plus proches de la rue Gambetta, deux surfaces de 10 m2 seront réservées à des saynètes végétalisées qui marqueront les événements de l’année.

Une mise en lumière des plantations sera réalisée par le service éclairage public municipal.

Capture

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Les équipes du Sytral ont échangé avec les habitants, dans le cadre de la concertation continue liée au projet T10. Avec un objectif :...

Actus

Des agents du service de collecte de Grand Lyon Métropole ont sensibilisé des élèves vénissians au tri des déchets.


Actus

Vénissieux va participer pour la première fois à "La nuit est belle!", une opération qui vise à sensibiliser la population aux impacts de la...

Actus

Ce 19 septembre, une délégation lituanienne rencontrait l'équipe de l'Espace Pandora en vue de futurs partenariats lors des prochains festivals organisés par les Vénissians,...

Actus

Débutée officiellement hier, la Semaine du développement humain durable 2022 se déroulera jusqu'au 23 septembre, avec de nombreuses initiatives municipales et associatives.