Expressions en mode… mobile

Le site d'Expressions est désormais optimisé pour les mobiles

Les usages évoluent. Depuis quelques temps déjà, nous avions constaté une montée en puissance des connections à notre site depuis un mobile. Aujourd’hui, selon nos statistiques, elles représentent même 40% de nos visites ! Nous avons donc demandé à notre partenaire Sienne Design d’optimiser le site pour les mobiles. Et depuis mardi, il est capable de s’adapter à l’appareil que vous utilisez pour lire nos articles.

S’il est ouvert depuis un téléphone mobile ou une tablette Androïd® ou Windows®, l’affichage est épuré. Inutile de zoomer avec les doigts, ou de changer de lunettes ! Les titres, les textes et les photos s’affichent sur toute la largeur de l’écran, pour un confort de lecture accru. Quant au menu de navigation, il est accessible depuis un bouton situé en haut à droite de l’écran. Lorsque vous consultez le site depuis un ordinateur fixe ou portable, Mac ou Pc, l’interface graphique est la même.

Si vous vous connectez depuis un Ipad®, l’affichage s’adapte à la manière dont vous le tenez en main. Si la tablette est à la verticale, les articles défilent de la même manière que sur un mobile. Si vous la tenez à l’horizontale, la colonne de droite apparaît de la même manière que sur un ordinateur. Vous avez alors accès à la météo, à l’agenda et au lien vers le journal numérique.

Vous constatez un dysfonctionnement ? N’hésitez pas nous en informer, via les espaces réservés aux commentaires, ou en utilisant la page Facebook. Nous ne manquerons pas de faire le nécessaire. À bientôt sur nos pages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *