Football : l’USV à l’aise en coupe, l’ASM cale en championnat

ASM foot

Étonnants contrastes ce week-end entre les footballeurs de l’AS Vénissieux Minguettes et leurs homologues de l’US Vénissieux. Les premiers qui évoluent en division Honneur ont démarré leur championnat, alors que les seconds ont déjà bataillé lors de deux tours de coupe de France.

Sur le plan comptable, on peut dire que les résultats sont peu favorables au groupe de l’ASM, battu une première fois à Limonest (2-1), un des favoris pour l’accession en CFA 2, le 22 août. Malgré la défaite, une bonne prestation d’ensemble mais une réaction tardive. Et ce week-end, alors qu’on s’attendait à les voir réagir, prendre les 4 points de la victoire face à Cluses Scionzier, un modeste adversaire… désillusion. Avec tout le respect que l’on doit accorder aux présumées petites équipes… S’ils se sont créé plus d’une douzaine d’occasions franches, les joueurs du plateau se sont inclinés 1-0. Sans que l’on pointe d’un doigt rageur les difficultés du groupe, force est de constater que les nouveaux responsables de l’équipe (Bailly Ouraga et Nordine Kari, directeur sportif du club) doivent composer avec les moyens dont ils disposent. Rappelons en effet que la quasi-totalité des joueurs qui composaient le groupe Honneur la saison dernière, a quitté le plateau des Minguettes. On peut donc se risquer à dire que le seul objectif avoué est bel et bien le maintien.

Pour l’US Vénissieux qui évolue toujours en Excellence de District, et en attendant les trois coups du championnat prévus ce week-end à Saint-Priest (l’Entente),  il s’agissait de « s’échauffer » à Frontenas, il y a dix jours, puis à la maison face à Lagnieu… pour le 1er et le 2e tour de coupe de France. Et même si les adversaires n’étaient pas des foudres de guerre, les résultats de la formation gérée par Areski Chibani, ont été encourageants. D’abord 9 à 0 à Frontenas, communauté de communes Beaujolais-Pierres Dorées. Puis 5 à 2, dimanche au stade Laurent-Gérin, face à la formation de l’Ain. “On mène 5 à 0 à la pause, et ensuite on se laisse aller, a regretté Areski Chibani. Je n’ai pas aimé cela ! Nos joueurs se sont contentés de gérer. Désormais place au championnat.”

 

Fiches techniques
Stade Laurent-Gérin : US Vénissieux Football bat CS Lagnieu 5 à 2 ( 5 à 0)
Buts : Assef (20e, 26e), Diahi (38e, 44e), Foudili (28e) pour Vénissieux ; Guidal(65e), Desbenoit (73e) pour Lagnieu
US Vénissieux : Chaix, Koné, Saintini, Foudili, Agbokou, N’Guyen, Roux, Spennato, Diahi, Dobrowolski, Assef puis N’Diaye, Dijoux, Lugot – Entraîneur : Arezki Chibani

FC Cluses Scionzier bat AS Vénissieux Minguettes 1 à 0 (1 à 0)
But : Krattringer (39e) pour Cluses Scionzier
AS Minguettes : Camara, Meradj, Imad, Zouak, Chaib, Kouam, Guelbi, Lopez, Faleh, Djellab, Laieb puis Fettache, Berrezkami, Thuillier – Entraîneur : Bailly Ouraga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *