La nouvelle piste d’athlétisme inaugurée

piste

La Fête du sport et de la jeunesse programmée samedi au stade Laurent-Gérin, a été suivie d’une cérémonie officielle très attendue : Michèle Picard, le maire, a coupé le ruban de la nouvelle piste d’athlétisme. Dotée de six couloirs (sept sur la ligne droite d’arrivée), la piste comporte des aires de lancers (disque, poids), de sauts (perche, longueur, triple saut) ainsi qu’une fosse de steeple. Un local permet le rangement du matériel.

La nouvelle piste d’athlétisme brillait donc de mille feux vers 18h45. Pas seulement en raison du soleil omniprésent mais aussi parce que son revêtement couleur rouge brique très souple (ce qui favorise les performances) tranchait avec le vert de la pelouse du stade Honneur, déjà prête pour septembre.

L’investissement s’élève au total à plus de 900 000 euros. Ce coût intègre le rafraîchissement de la tribune Baril, des vestiaires et des sanitaires. “Merci pour ce bel outil de développement de l’athlétisme à Vénissieux ! » déclarait Jean-Louis Perrin, président de l’AFA Feyzin/Vénissieux, le club résident.

“Il sert déjà aux enfants des centres sportifs du mercredi, aux jeunes inscrits dans les structures municipales (EPJ, centres sociaux, Maison de quartier, centres de loisirs) et bien sûr aux scolaires, rappelait le maire. 900 000 euros pour cet équipement, un coût qui peut paraître élevé : l’État, le Département, le Centre national pour le développement du sport ont apporté leur contribution — je les en remercie — mais c’est la Ville qui en a financé plus de 50 % du montant. Pourtant, cet équipement n’est ni disproportionné, ni surdimensionné, mais nécessaire, il nous faisait défaut. Le programme de rénovation ou de réhabilitation de notre patrimoine sportif est arrivé à son terme. Depuis 2001, il représente des investissements dépassant les 18 millions d’euros. »

Andrée Loscos, adjointe aux sports, précisait que “cette piste accueillera des épreuves des Championnats du monde vétérans en août prochain.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *