Sophie, à l’écoute

Sophie, titulaire d’un master 1 de psychologie clinique, déborde d’idées. Animatrice, elle travaille sur les deux résidences avec Christine. “Je suis arrivée dans les résidences en tant que saisonnière. Je cherchais un emploi en lien avec mes études. La directrice d’alors m’a proposé des vacations. Puis un poste d’une salariée chargée de l’animation s’est libéré. J’ai postulé et j’ai été prise. Voilà pourquoi je travaille aujourd’hui à temps plein auprès des personnes âgées.” 

Ce qui plaît à cette jeune Vénissiane ? “Le côté convivial. On fait beaucoup de propositions mais nous sommes également à l’écoute des personnes âgées. Il arrive qu’elles nous demandent des animations bien précises. On essaie de les mettre en place. Elles sont force de propositions. Plus elles sont nombreuses mieux c’est… mais les activités ne sont pas obligatoires. Il y a des résident(e)s que l’on ne voit jamais l’après-midi. C’est leur choix. Mais on souhaite aussi ouvrir la résidence aux seniors qui vivent dans le quartier.”

Sophie connaît bien tout le monde : “Je sens quand elle sont plus tristes. Ces animations permettent de lutter contre la dépression de la personne âgée et de repérer celles qui ont un coup de blues. Ce salon est un lieu très riche, joyeux, où l’on parle beaucoup !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *