Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Disparition de Bernard Vermez

Ancien instituteur, militant communiste et bénévole associatif aux multiples casquettes, Bernard Vermez était une figure du quartier Moulin-à-Vent. Il est décédé à l’âge de 78 ans.

ACMV B.Vermez , JP Bith © R.Bert

Certains, sur le ton de la plaisanterie, l’appelaient le « maire du Moulin-à-Vent » tant il était actif dans son quartier. Bernard Vermez est décédé à l’âge de 78 ans. Cet ancien instituteur était connu pour ses multiples engagements au sein de l’Éducation nationale, au parti communiste français, à la CNL (au sein de l’amicale des locataires de la Résidence Ennemond-Romand) et plus encore dans le monde associatif et sportif. Il avait notamment créé le « club des jeunes années ». Il est également à l’origine du club de cyclisme du Moulin-à-Vent, devenu l’ACMV, du club de bridge ou encore du salon des artistes amateurs du quartier. Il était également un des piliers de l’association de promotion du Front de gauche à Vénissieux et les environs.

Bernard Vermez avait été conseiller municipal communiste aux côtés de Marcel Houël. L’ancien député-maire André Gerin lui a rendu hommage dans un communiqué. Il salue « un homme profondément attaché aux valeurs laïques, un homme de gauche. (…) Ce que je retiens de lui c’est le passionné et le bon vivant, qui a mis ses qualités au profit du collectif et de la vie sociale. »

Le journal « Expressions » s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches.

2 Commentaires

1 Commentaire

  1. prat

    8 juin 2016 à 17 h 39 min

    Un instituteur inoubliable… »la vie est un combat, Sylvain! »

  2. Alain Rimet-Mignon

    12 décembre 2014 à 23 h 46 min

    Un humaniste Bernard ,une belle image d’amitié avec Jean Pierre. Je l’ai connu ainsi avec tous , super !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...