Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Disparition de Bernard Vermez

Ancien instituteur, militant communiste et bénévole associatif aux multiples casquettes, Bernard Vermez était une figure du quartier Moulin-à-Vent. Il est décédé à l’âge de 78 ans.

ACMV B.Vermez , JP Bith © R.Bert

Certains, sur le ton de la plaisanterie, l’appelaient le « maire du Moulin-à-Vent » tant il était actif dans son quartier. Bernard Vermez est décédé à l’âge de 78 ans. Cet ancien instituteur était connu pour ses multiples engagements au sein de l’Éducation nationale, au parti communiste français, à la CNL (au sein de l’amicale des locataires de la Résidence Ennemond-Romand) et plus encore dans le monde associatif et sportif. Il avait notamment créé le « club des jeunes années ». Il est également à l’origine du club de cyclisme du Moulin-à-Vent, devenu l’ACMV, du club de bridge ou encore du salon des artistes amateurs du quartier. Il était également un des piliers de l’association de promotion du Front de gauche à Vénissieux et les environs.

Bernard Vermez avait été conseiller municipal communiste aux côtés de Marcel Houël. L’ancien député-maire André Gerin lui a rendu hommage dans un communiqué. Il salue « un homme profondément attaché aux valeurs laïques, un homme de gauche. (…) Ce que je retiens de lui c’est le passionné et le bon vivant, qui a mis ses qualités au profit du collectif et de la vie sociale. »

Le journal « Expressions » s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches.

2 Commentaires

2 Comments

  1. prat

    8 juin 2016 à 17 h 39 min

    Un instituteur inoubliable… »la vie est un combat, Sylvain! »

  2. Alain Rimet-Mignon

    12 décembre 2014 à 23 h 46 min

    Un humaniste Bernard ,une belle image d’amitié avec Jean Pierre. Je l’ai connu ainsi avec tous , super !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Mis en place en mai 2021 par la Métropole, le RSJ concerne déjà un millier de jeunes. Des Vénissians témoignent de l'importance de cet...

Actus

Depuis janvier dernier, les audiences de tranquillité publique ont traité 26 dossiers. Très majoritairement pour usage de protoxyde d'azote.

Sports

Malgré la chaleur étouffante, près de 13 000 personnes ont pris part à l'édition 2022 de "Courir pour elles".

Focus

Invaincu après 22 matches, champion de sa poule, et accédant à la Nationale 1, le VHB a vraiment connu une saison exceptionnelle.

Actus

« Tous dehors pour l’emploi » a mobilisé une quarantaine de conseillers, jeudi 19 mai. Cette action consistait à rencontrer les recruteurs pour identifier leurs besoins...