Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Carte scolaire : onze ouvertures de classe en perspective

Sous réserve du comptage des élèves le jour de la rentrée, l’ouverture de onze classes est prévue dans les écoles de Vénissieux en septembre.

rentrée primaireSi les décisions définitives seront rendues à l’issue du CTSD (comité technique spécial départemental), qui se tiendra en juin à l’inspection académique, on annonce déjà l’ouverture à Vénissieux de deux classes en maternelle et de neuf en élémentaire.Les deux ouvertures annoncées en maternelle se feraient à Joliot-Curie (5e classe) et au Centre (12e). Et les neuf classes en élémentaire ouvriraient à Joliot-Curie (7e classe), Anatole-France A (12e) ;  Henri-Wallon (10e), Centre (15e),  Jean-Moulin (11e ), Ernest-Renan (8e) ; deux à Parilly (13 et 14e ), Gabriel- Péri (10 e).

En revanche, un retrait est en projet au groupe scolaire Anatole-France B. Et huit situations sont à suivre : trois en maternelle à Charréard, Jean-Moulin et Léo-Lagrange ; et cinq en élémentaire à Saint-Exupéry, Georges-Lévy, Max-Barel, Louis-Pergaud et Gabriel-Péri.
Bien sûr, cette rentrée 2014 sera aussi marquée par la mise en place de la réforme des rythmes scolaires : on en connaîtra l’organisation en juin.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise