Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Carte scolaire : onze ouvertures de classe en perspective

Sous réserve du comptage des élèves le jour de la rentrée, l’ouverture de onze classes est prévue dans les écoles de Vénissieux en septembre.

rentrée primaireSi les décisions définitives seront rendues à l’issue du CTSD (comité technique spécial départemental), qui se tiendra en juin à l’inspection académique, on annonce déjà l’ouverture à Vénissieux de deux classes en maternelle et de neuf en élémentaire.Les deux ouvertures annoncées en maternelle se feraient à Joliot-Curie (5e classe) et au Centre (12e). Et les neuf classes en élémentaire ouvriraient à Joliot-Curie (7e classe), Anatole-France A (12e) ;  Henri-Wallon (10e), Centre (15e),  Jean-Moulin (11e ), Ernest-Renan (8e) ; deux à Parilly (13 et 14e ), Gabriel- Péri (10 e).

En revanche, un retrait est en projet au groupe scolaire Anatole-France B. Et huit situations sont à suivre : trois en maternelle à Charréard, Jean-Moulin et Léo-Lagrange ; et cinq en élémentaire à Saint-Exupéry, Georges-Lévy, Max-Barel, Louis-Pergaud et Gabriel-Péri.
Bien sûr, cette rentrée 2014 sera aussi marquée par la mise en place de la réforme des rythmes scolaires : on en connaîtra l’organisation en juin.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.