Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Carte scolaire : onze ouvertures de classe en perspective

Sous réserve du comptage des élèves le jour de la rentrée, l’ouverture de onze classes est prévue dans les écoles de Vénissieux en septembre.

rentrée primaireSi les décisions définitives seront rendues à l’issue du CTSD (comité technique spécial départemental), qui se tiendra en juin à l’inspection académique, on annonce déjà l’ouverture à Vénissieux de deux classes en maternelle et de neuf en élémentaire.Les deux ouvertures annoncées en maternelle se feraient à Joliot-Curie (5e classe) et au Centre (12e). Et les neuf classes en élémentaire ouvriraient à Joliot-Curie (7e classe), Anatole-France A (12e) ;  Henri-Wallon (10e), Centre (15e),  Jean-Moulin (11e ), Ernest-Renan (8e) ; deux à Parilly (13 et 14e ), Gabriel- Péri (10 e).

En revanche, un retrait est en projet au groupe scolaire Anatole-France B. Et huit situations sont à suivre : trois en maternelle à Charréard, Jean-Moulin et Léo-Lagrange ; et cinq en élémentaire à Saint-Exupéry, Georges-Lévy, Max-Barel, Louis-Pergaud et Gabriel-Péri.
Bien sûr, cette rentrée 2014 sera aussi marquée par la mise en place de la réforme des rythmes scolaires : on en connaîtra l’organisation en juin.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plusieurs chantiers sont en cours dans différents groupes scolaires de la ville en prévision de la rentrée.

Infos commerces

Gravement endommagée par un incendie, la boulangerie du boulevard Ambroise-Croizat rouvre après six mois de travaux.

Culture

Le dernier "Bébé bouquine à Parilly" de l’été s'est tenu devant le centre social ce 24 juillet. Avec des enfants très attentifs aux lectures...

Actus

Du 1er au 6 septembre, la ville va célébrer le quatre-vingtième anniversaire de sa libération. Les nombreuses animations du programme ont valu à Vénissieux...

Infos commerces

Une nouvelle adresse restauration au centre-ville, créée par un enfant du quartier Monmousseau, Oswald Cobbelpot.