Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Carte scolaire : onze ouvertures de classe en perspective

Sous réserve du comptage des élèves le jour de la rentrée, l’ouverture de onze classes est prévue dans les écoles de Vénissieux en septembre.

rentrée primaireSi les décisions définitives seront rendues à l’issue du CTSD (comité technique spécial départemental), qui se tiendra en juin à l’inspection académique, on annonce déjà l’ouverture à Vénissieux de deux classes en maternelle et de neuf en élémentaire.Les deux ouvertures annoncées en maternelle se feraient à Joliot-Curie (5e classe) et au Centre (12e). Et les neuf classes en élémentaire ouvriraient à Joliot-Curie (7e classe), Anatole-France A (12e) ;  Henri-Wallon (10e), Centre (15e),  Jean-Moulin (11e ), Ernest-Renan (8e) ; deux à Parilly (13 et 14e ), Gabriel- Péri (10 e).

En revanche, un retrait est en projet au groupe scolaire Anatole-France B. Et huit situations sont à suivre : trois en maternelle à Charréard, Jean-Moulin et Léo-Lagrange ; et cinq en élémentaire à Saint-Exupéry, Georges-Lévy, Max-Barel, Louis-Pergaud et Gabriel-Péri.
Bien sûr, cette rentrée 2014 sera aussi marquée par la mise en place de la réforme des rythmes scolaires : on en connaîtra l’organisation en juin.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Depuis 25 ans, Josy Ingargiola travaille comme bénévole au Secours populaire de Vénissieux, dont elle fut la responsable pendant 15 ans.

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.