La pêche ouvre samedi à Courtenay et Arandon

Peche Arandon   146Préparez vos cannes !  Ce samedi 8 mars ouvre la saison dans les trois étangs de Courtenay et Arandon Bien sûr, ils ont été empoissonnés en brochets, carpes, tanches, gardons et truites par les bons soins du Sival, le syndicat intercommunal pour les vacances et les loisirs qui regroupe les villes de Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Bron, Pierre-Bénite et Givors.
Sur les 42 hectares de ce site naturel, des milliers de visiteurs viennent chaque année se balader, pique-niquer, observer la faune et la flore. Et bien sûr, pêcher.
Nouveauté cette année pour les carpistes : ceux qui auront acquis une carte à l’année pourront même pêcher de nuit. Quant à la pêche au brochet, elle ouvrira le deuxième samedi de mai. Les plus mordus ne manqueront pas non plus le concours enduro de pêche à la carpe de 48 heures, qui se déroulera du 27 au 29 juin, ce dimanche-là donnant lieu également à une journée nature.
Rappelons qu’un concours de pêche du plus gros poisson est ouvert toute la saison. La pêche est réservée aux habitants des communes membres du Sival mais aussi à diverses autres personnes : employés de ces communes, salariés d’entreprises ayant passé une convention, etc. Tous doivent s’acquitter d’une carte, à la journée ou à l’année, vendue sur place.

Plus d’informations sur http://www.ville-venissieux.fr/Vivre-a-Venissieux/Sports-et-Loisirs/Nature-Plein-air/Les-etangs-de-Courtenay-et-Arandon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *