Sur les 42 hectares de ce site naturel, des milliers de visiteurs viennent chaque année se balader, pique-niquer, observer la faune et la flore. Et bien sûr, pêcher.
Nouveauté cette année pour les carpistes : ceux qui auront acquis une carte à l’année pourront même pêcher de nuit. Quant à la pêche au brochet, elle ouvrira le deuxième samedi de mai. Les plus mordus ne manqueront pas non plus le concours enduro de pêche à la carpe de 48 heures, qui se déroulera du 27 au 29 juin, ce dimanche-là donnant lieu également à une journée nature.
Rappelons qu’un concours de pêche du plus gros poisson est ouvert toute la saison. La pêche est réservée aux habitants des communes membres du Sival mais aussi à diverses autres personnes : employés de ces communes, salariés d’entreprises ayant passé une convention, etc. Tous doivent s’acquitter d’une carte, à la journée ou à l’année, vendue sur place.
Plus d’informations sur http://www.ville-venissieux.fr/Vivre-a-Venissieux/Sports-et-Loisirs/Nature-Plein-air/Les-etangs-de-Courtenay-et-Arandon
Derniers commentaires