Football : la Vénissiane Amel Majri voit désormais la vie en Bleue

Majri (n) 25); avec Elodie Thomis
Amel Majri, à droite

 

Amel Majri a été appelée en équipe de France pour participer au tournoi de Chypre, du 5 au 12 mars. Une nouvelle marche dans la fulgurante progression de la gauchère vénissiane. Le site de l’Olympique Lyonnais qui l’a annoncé avant tous les médias spécialisés :  » Amel Majri, 21 ans, a été convoquée pour la première fois en équipe de France. Née à Monastir en Tunisie, la milieu de terrain formée à l’OL avait acquis la double nationalité il y a quelques mois. La gauchère qui a grandi et qui a été formée à Vénissieux ne cesse de progresser au sein de l’OL … », une équipe olympienne considérée comme un PSG au féminin.
Preuve de son potentiel et de sa polyvalence, Amel a déjà été utilisée à plusieurs postes par Patrice Lair, l’entraîneur lyonnais : milieu offensif gauche, latérale gauche, meneuse de jeu. Son gros atout ? C’est une pure gauchère.
Amel Majri retrouvera dix autres Lyonnaises chez les Bleues : Bouhaddi, Renard, Franco, Bussaglia, Henry, Necib, Abily, Thomis, Le Sommer et Tonazzi. Du 5 au 12 mars, la France disputera le Tournoi de Chypre, avec des confrontations face à l’Écosse, l’Australie et les Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *