Week-end sportif : un remake de Vénissieux la Rebelle

Les footballeurs de Vénissieux Minguettes et les basketteuses de l’ALVP, concernés par des rétrogradations, ont réagi avec un orgueil bien placé. En accueillant et en s’imposant respectivement face à La Pennoise (Bouches-du-Rhône) et Villeurbanne, les deux équipes se sont offert du sursis et de l’espoir.
😉 Basket-ball
Les basketteuses de l’ALVP ont réussi un bon coup, espérons-le pour elles, synonyme de déclic. En effet, elles ont défait 75-65 les joueuses de l’AS Villeurbanne, dans un derby qu’elles ont maîtrisé 38 minutes sur 40. Certes, l’ALVP est encore relégable, et il faudrait une cascade de résultats bénéfiques pour que le groupe de Sylvain Laupie se maintienne en Nationale 3 lors des quatre dernières journées. Mais sur ce match, les Vénissianes le mériteraient amplement.

Football
Même constat avec les footballeurs de l’AS Vénissieux Minguettes qui ont renoué avec le succès, s’imposant le plus logiquement du monde face à l’Entente La Pennoise sur un but spectaculaire de Mokhtari. Encore lanterne rouge, l’ASM n’a plus que un, deux et trois points de retard sur La Pennoise, Toulon et Ajaccio.

😕 Escrime
Les Vénissians étaient dans un jour sans. C’est le constat lucide et bien palpable du 14e circuit national d’épée qui s’est disputé aux gymnases Anquetil et Guimier, tout un week-end, avec 240 escrimeurs inscrits. Les nouvelles têtes d’affiche, lauréates de l’événement, ont pour noms Erwan Fonson (1er) et du Chesnay, qui a disposé en finale de Paul Allègre, de Nevers.

Football
Les footballeurs de l’USV n’ont pu faire mieux que le partage des points (1-1) face à Belleroche, leader de la poule B d’Excellence de District. Au classement, installés 4e, ils sont devancés au goal-average par l’équipe 3 des Minguettes qui a défait l’AS Villeurbanne 2-0.

Handball
Le VHB a encore donné le bâton pour se faire “abattre” en fin de partie. Alors qu’ils menaient au score, qu’ils avaient affiché de la belle tenue face à Aix-en-Savoie, les Vénissians ont multiplié les fautes en bout de partie. Jouant en infériorité numérique, ils se sont inclinés 30-29. Classés 10e sur 12, ils peuvent s’estimer heureux que seuls les deux derniers rétrogradent en Nationale 3.

😳 Rugby
Battus 22 à 0 à Pont-de-Vaux, 3e au classement, les rugbymen vénissians sont enlisés en 8e place (sur 10) de la promotion d’Honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *