Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La Maison du Tulipier ouvre ses portes dans une semaine

Jeudi 3 mars, la Maison du Tulipier accueillera ses premiers résidants. Une bonne nouvelle pour les nombreuses familles qui attendent avec impatience l’ouverture du second établissement pour personnes âgées dépendantes.

Ehpad 1Jeudi 3 mars, la Maison du Tulipier accueillera ses premiers résidants. Une bonne nouvelle pour les nombreuses familles qui attendent avec impatience l’ouverture du second établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de Vénissieux. Une impatience d’autant plus grande que l’EHPAD a obtenu du Conseil général son habilitation à 100 % à l’aide sociale, avec un tarif d’hébergement à 69,70 € par jour.
Construit et exploité par ADEF Résidences, l’établissement construit au 2, rue du professeur-Calmette, offre 84 places en hébergement permanent, dont 14 dans l’unité protégée destinée aux personnes présentant des troubles du comportement, type Alzheimer.
Chaque aile porte un nom : le Clos des Cerisiers, le Fleuve Émeraude, la Vallée aux Pirogues…. Quant à l’unité protégée —Le Hameau—, elle est dotée d’une salle à manger et d’un jardin réservé.

 L’architecture comme l’agencement des lieux ont été étudiés pour répondre aux besoins de la vie privée avec l’objectif que les personnes hébergées et leurs familles se sentent bien. L’espace lui-même est organisé pour favoriser l’accessibilité et les déplacements tout en garantissant la sécurité des résidants. Du vert au parme en passant par le rose, les meubles alternent couleurs pastel et plus vives.

Une journée portes ouvertes destinée aux familles intéressées se déroulera le 15 mars, de 13h30 à 17h30.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Lundi 20 avril, les élus étaient appelés à valider les nouveaux tarifs appliqués à différentes prestations scolaires, annoncés quelques jours plus tôt par Idir...

Actus

Construire du provisoire, démolir l'ancien, avant de reconstruire durablement : les travaux du futur groupe scolaire Charles-Perrault vont durer jusqu'en 2028.

Actus

Vénissieux n’est plus concernée par la ZFE, supprimée hier par les députés, comme tous les autres dispositifs du même type en France.

Actus

Idir Boumertit détaille le coût et le financement de ses premières mesures sociales et assure qu’elles pourront être mises en œuvre sans hausse d’impôts.

Sports

Vénissieux propose une série d’événements sportifs dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) du 19 au 25 avril.