La Maison du Tulipier ouvre ses portes dans une semaine

Ehpad 1Jeudi 3 mars, la Maison du Tulipier accueillera ses premiers résidants. Une bonne nouvelle pour les nombreuses familles qui attendent avec impatience l’ouverture du second établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de Vénissieux. Une impatience d’autant plus grande que l’EHPAD a obtenu du Conseil général son habilitation à 100 % à l’aide sociale, avec un tarif d’hébergement à 69,70 € par jour.
Construit et exploité par ADEF Résidences, l’établissement construit au 2, rue du professeur-Calmette, offre 84 places en hébergement permanent, dont 14 dans l’unité protégée destinée aux personnes présentant des troubles du comportement, type Alzheimer.
Chaque aile porte un nom : le Clos des Cerisiers, le Fleuve Émeraude, la Vallée aux Pirogues…. Quant à l’unité protégée —Le Hameau—, elle est dotée d’une salle à manger et d’un jardin réservé.

 L’architecture comme l’agencement des lieux ont été étudiés pour répondre aux besoins de la vie privée avec l’objectif que les personnes hébergées et leurs familles se sentent bien. L’espace lui-même est organisé pour favoriser l’accessibilité et les déplacements tout en garantissant la sécurité des résidants. Du vert au parme en passant par le rose, les meubles alternent couleurs pastel et plus vives.

Une journée portes ouvertes destinée aux familles intéressées se déroulera le 15 mars, de 13h30 à 17h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *