Ce week-end, 14e édition du circuit national d'épée de Vénissieux

Pour l’édition 2014, onze des trente-deux meilleurs Français sont annoncés : Thomas Sainte Rose, numéro 4, Erwan Fonson, numéro 10, Laurent Monpays, numéro 13, et un revenant, Anthony Commarmond, ancien Vénissian licencié à Colmar et classé numéro 16.

“On a déjà enregistré la venue de 150 épéistes, annonce Aurélien Tivillier, le président de Vénissieux Escrime. On est satisfaits, même si on sait que cinq ou six escrimeurs faisant partie de l’élite ne se déplaceront pas à Vénissieux parce qu’ils sont concernés par une étape de coupe du monde programmée le même jour à Tallinn (Estonie), épreuve à laquelle participe le Vénissian Giacomo Paravicini. Et on espère une ou plusieurs bonnes surprises de nos leaders, Grégory Jeunet-Mancy, Hervé Lapierre et Stéphane Vienne.”
Cette édition est axée sur le développement durable avec des poubelles de tri sélectif mises à disposition des participants, poursuit le président. Et il y aura aussi moins de manipulation pendant l’installation des pistes grâce au choix de n’utiliser que des pistes ultralégères. Pour conclure, il faut dire que le budget prévisionnel est d’environ 19 000 euros et que le gymnase Jean-Guimier sera également utilisé pour les qualifications du samedi.”

14e édition du Circuit national épée réservée aux seniors masculins
Samedi 22 février à partir de 12 heures aux gymnases Jacques-Anquetil et Jean-Guimier
Dimanche 23 février à partir de 8 heures et finale vers 15h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *