Week-end sportif : sports de combat et futsal à l'honneur

Les basketteuses de l’ALVP vont avoir du mal à se maintenir à un niveau national, alors que les handballeurs du VHB se sont rassurés. Mais l’exploit du week-end est à rechercher du côté des taekwondoïstes Sofiane et Yasmina Aziez, champions de France et du karatéka Hadysson Riou, médaillé de bronze européen.
😀 Taekwondo
Après une saison marquée par des blessures, Sofiane Aziez est redevenu champion de France senior de taekwondo (moins de 63 kg), il a battu en finale le nordiste Édouard Dourdin.

En disposant de Claire Michel (Midi-Pyrénées), sa sœur Yasmina licenciée à Montpellier en a fait de même chez les moins de 49 kg.

Karaté
Après son succès en finale de repêchages, Hadysson Riou (Sen No Sen karaté club) a décroché la médaille de bronze des championnats d’Europe en espoirs plus de 78 kg. La compétition se déroulait à Lisbonne. “C’est sa première médaille internationale ! » relève Ghislaine Barbin, la présidente du club.

Futsal
Les Vénissians de l’AS Charréard se sont qualifiés pour les 16e de finale de la coupe nationale, ils ont largement dominé Montpellier (7-2).

🙂 Handball
Alors qu’ils avaient toujours un temps de retard et qu’ils ont dû courir après le score durant l’essentiel de la partie face à Dijon, les handballeurs du VHB ont fini en trombe les dix dernières minutes, s’imposant 29 à 25.

🙁 Basket
Les basketteuses de l’ALVP basket n’ont rien pu faire face à Annecy, leader de leur poule de Nationale 3. Après avoir été menées de 46 points au cours du troisième quart-temps, elles ont réduit l’écart pour finalement s’incliner 83 à 46. Le maintien s’annonce difficile.

Tennis de table
Nouvelle défaite pour les pongistes du Charréard qui ont subi la loi de Saint-Égrève (8-6).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *