Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Week-end sportif : les sports co' ont pris l'eau

On se console comme on peut… On dira qu’en s’inclinant le week-end dernier, les équipes vénissianes engagées dans des championnats de niveau national ont souffert des conditions climatiques… Du moins celles qui évoluaient en extérieur.

 

Sport et spectacle à l'occasion du trophée de danse à Vénissieux

Sport et spectacle à l’occasion du trophée de danse à Vénissieux

😀 Danse sportive
Version régionale de “Danse avec les stars”, samedi dernier au gymnase Jacques-Anquetil, pour le 5e trophée vénissian de danse sportive. Avec des performances de choix : Julie Félicie et Paul Pradalotto, puis Joshua Groleas et Agathe Porte s’imposaient en Open, et Victor et Victoria (Faury et Collavolpe) chez les débutants adultes. Juliette Rey et Hugo Fornelli ont finalisé la moisson de Vénissieux Olympique Danse Sportive par une seconde place en “Juvénile standard”.

Gymnastique
Carton plein, razzia, moisson… Au critérium départemental UFOLEP du week-end, les Vénissians du CMO-V ont tout raflé : 5 médailles d’or pour les 4 équipes masculines engagées, et la dernière pour la catégorie N5 (9-12 ans). En individuels, succès de Hamza, Vincent, William. Tous ces athlètes sont qualifiés pour le championnat régional de mars.

Karaté
Samedi, aux championnats du Lyonnais disputés à la Maison du Judo (Lyon 3e), les 24 minimes, cadets, espoirs et seniors du Sen No Sen ont obtenu leur billet pour les Interrégionaux des 1er et 2 mars à Chevigny-Saint-Sauveur, en Bourgogne. Un peu plus de détail ? 21 médailles, dont dix en or, huit en argent et trois en bronze.

🙁 Football
On ne peut pas leur reprocher grand-chose. Il n’empêche, en s’inclinant 1-0 (but concédé à la 87e minute) face au voisin vaudais sur une pelouse glissante voire dangereuse, les footballeurs de l’AS Vénissieux Minguettes se sont profondément englués en dernière place de CFA 2. L’ancien footballeur professionnel Stéphane Paille, entraîneur depuis deux matches, croit encore dur comme fer au maintien.

Basket-ball
Help ! Les basketteuses de l’ALVP, pourtant vaillantes et impliquées dans un derby qu’elles ont maîtrisé à mi-temps, se sont inclinées à Caluire (67-57). Les 22 points de Razanaka, la rage de Bourhani, Gobert ou Thielbaut n’ont pas suffi. Ex aequo avec Saint-Rambert, l’ALVP est reléguable.

Handball
Le dernier succès obtenu face à Vaulx a vite été estompé. Les Vénissians du VHB ont d’abord été surpris à domicile, fin janvier, en toute fin de match par l’ASHC de Chalon (32-30). Samedi dernier, à Longvic (5e au classement), ils ont été admirables de combativité durant une mi-temps, avant de s’incliner 39-28. Plus que jamais, la lutte pour le maintien est d’actualité.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.