Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Nouveau groupe scolaire, nouvelle liaison piétonne

Après deux délibérations du conseil municipal de Vénissieux en 2013, et une troisième, le 13 janvier 2014, de la communauté urbaine de Lyon, tous les feux sont au vert pour la construction d’un 4e groupe scolaire au centre ville.

Après deux délibérations du conseil municipal de Vénissieux en 2013, et une troisième, le 13 janvier 2014, de la communauté urbaine de Lyon, tous les feux sont au vert pour la construction d’un 4e groupe scolaire au centre ville.Il sera situé sur l’îlot Picard/Billon, un terrain libre de 6 500 m2 propriété du Grand Lyon.
Le 13 mai, le conseil municipal de Vénissieux autorisait ce programme et lançait le concours d’architecture. En novembre dernier, le conseil suivant l’avis du jury attribuait le marché d’architecture et d’ingénierie à l’équipe Roland Castro, Sophie Denissof et associés. Nouvelle étape le 13 janvier, avec le vote par le conseil de la communauté urbaine de Lyon, d’une modification du Plan local d’urbanisme. La délibération précise un des aménagements de voirie qui accompagnera cette construction : « Un nouveau chemin piétons sera créé sur la rue Gaspard-Picard. Cette rue, élargie au niveau de l’école et réaménagée avec de larges trottoirs, assurera la liaison en mode doux des deux quartiers vénissians. »
Le groupe scolaire (3 565 m2 de surface de plancher) sera composé de 19 classes, pour quelque 400 élèves d’élementaire et de maternelle. Coût d’opération, hors foncier : 12,5 millions d’euros TTC. Les travaux doivent débuter en avril 2015 pour une ouverture au dernier trimestre 2016.
Pour l’heure, l’agrandissement du groupe scolaire du Centre se poursuit le long du boulevard Laurent-Gérin. L’ouverture de quatre classes supplémentaires est prévue à la rentrée de septembre. Quant au restaurant scolaire, en cours de finition, il accueillera les élèves dès mars, après les vacances de printemps. Ce sera le deuxième self-service de Vénissieux.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise