Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Bonne retraite !

Fin d’année scolaire mais aussi, pour cinq enseignants, fin de carrière. Vendredi 28 juin, l’équipe municipale organisait à l’hôtel de ville une réception en leur honneur.

Fin d’année scolaire mais aussi, pour cinq enseignants, fin de carrière. Vendredi 28 juin, l’équipe municipale organisait à l’hôtel de ville une réception en leur honneur.

« Mais prend-on jamais un jour sa retraite lorsque l’on est enseignant ? interrogeait Michèle Picard, le maire. C’est le rituel du quotidien qui cesse et le droit mérité à la retraite qui commence, mais je sais que le cœur de votre métier ne s’arrête jamais vraiment (…). Chacun de vous a fait preuve d’une fidélité remarquable aux écoles et lycées de Vénissieux. Plus de 10, 20 ou 30 ans d’enseignement auprès des enfants et adolescents de notre ville : vous les avez surtout aidés à se construire, à trouver leurs voies personnelles et professionnelles. L’éducation dans une ville populaire comme la nôtre est une mission primordiale et capitale. Il y a tant à faire auprès d’une jeunesse marquée par des taux de chômage inacceptables, une jeunesse qui se sent exclue, isolée, livrée à elle-même. »
Les cinq retraités sont bien connus dans le monde de l’éducation à Vénissieux : Claude Peillon a exercé 29 ans en maternelle dans plusieurs groupes scolaires (Ernest-Renan, Georges-Lévy, Gabriel-Péri ainsi qu’au Centre) ; Marie-Christine Dunand a enseigné 32 ans, dont 20 à l’école maternelle Joliot-Curie ; Sylvie Pupier-Pays 29 ans à Georges-Lévy. Michèle Piron a enseigné 27 ans au lycée professionnel Hélène-Boucher et Guy Cartaux a occupé le poste de chef de travaux au lycée professionnel Marc-Seguin pendant 10 ans.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre octobre et décembre 2025, 67 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.

Culture

Ce danseur hip hop et chorégraphe est aussi un pédagogue. Il a accompagné des élèves de Louis-Pergaud sur un projet au long cours…

Culture

Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.