Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Bonne retraite !

Fin d’année scolaire mais aussi, pour cinq enseignants, fin de carrière. Vendredi 28 juin, l’équipe municipale organisait à l’hôtel de ville une réception en leur honneur.

Fin d’année scolaire mais aussi, pour cinq enseignants, fin de carrière. Vendredi 28 juin, l’équipe municipale organisait à l’hôtel de ville une réception en leur honneur.

« Mais prend-on jamais un jour sa retraite lorsque l’on est enseignant ? interrogeait Michèle Picard, le maire. C’est le rituel du quotidien qui cesse et le droit mérité à la retraite qui commence, mais je sais que le cœur de votre métier ne s’arrête jamais vraiment (…). Chacun de vous a fait preuve d’une fidélité remarquable aux écoles et lycées de Vénissieux. Plus de 10, 20 ou 30 ans d’enseignement auprès des enfants et adolescents de notre ville : vous les avez surtout aidés à se construire, à trouver leurs voies personnelles et professionnelles. L’éducation dans une ville populaire comme la nôtre est une mission primordiale et capitale. Il y a tant à faire auprès d’une jeunesse marquée par des taux de chômage inacceptables, une jeunesse qui se sent exclue, isolée, livrée à elle-même. »
Les cinq retraités sont bien connus dans le monde de l’éducation à Vénissieux : Claude Peillon a exercé 29 ans en maternelle dans plusieurs groupes scolaires (Ernest-Renan, Georges-Lévy, Gabriel-Péri ainsi qu’au Centre) ; Marie-Christine Dunand a enseigné 32 ans, dont 20 à l’école maternelle Joliot-Curie ; Sylvie Pupier-Pays 29 ans à Georges-Lévy. Michèle Piron a enseigné 27 ans au lycée professionnel Hélène-Boucher et Guy Cartaux a occupé le poste de chef de travaux au lycée professionnel Marc-Seguin pendant 10 ans.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Les équipes du Sytral ont échangé avec les habitants, dans le cadre de la concertation continue liée au projet T10. Avec un objectif :...

Actus

Des agents du service de collecte de Grand Lyon Métropole ont sensibilisé des élèves vénissians au tri des déchets.


Actus

Vénissieux va participer pour la première fois à "La nuit est belle!", une opération qui vise à sensibiliser la population aux impacts de la...

Actus

Ce 19 septembre, une délégation lituanienne rencontrait l'équipe de l'Espace Pandora en vue de futurs partenariats lors des prochains festivals organisés par les Vénissians,...

Actus

Débutée officiellement hier, la Semaine du développement humain durable 2022 se déroulera jusqu'au 23 septembre, avec de nombreuses initiatives municipales et associatives.