Opération de police au parc des Minguettes

Lieu de jeu des enfants ou de promenade pour les familles, le parc des Minguettes est interdit à la circulation des véhicules motorisés. Il est pourtant souvent traversé à vive allure par des scooters ou des motos, au mépris de toute règle de sécurité et les habitants s’en font l’écho, notamment dans les conseils de quartier.

Pour prévenir les incivilités et réprimer les délits, le commissariat de Vénissieux multiplie depuis quelques temps dans ce secteur les SLIC, « structures légères d’intervention et de contrôle » des deux roues. Et puisque l’on est en Zone de sécurité prioritaire, les hommes du commissaire Labalme peuvent recevoir pour cela le renfort de CRS et de motards équipés de motos routières légères ou tout terrain. Une SLIC s’est déroulée le 11 avril dernier. Lors d’une précédente intervention, un véhicule volé avait été identifié et plusieurs verbalisations dressées pour absence d’homologation ou de port de casques.
Pour assurer la sécurisation du parc et vérifier la conformité des véhicules en circulation, la police nationale annonce qu’elle va répéter ce type d’opérations dans les semaines qui viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *