Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le tri préfère le jaune au vert

La société Citec environnement est mandatée par le Grand Lyon pour procéder au changement de 5000 bacs de tri à Vénissieux. Une opération qui devrait durer un bon mois.

La société Citec environnement est mandatée par le Grand Lyon pour procéder au changement de 5000 bacs de tri à Vénissieux. Une opération qui devrait durer un bon mois.
Pour être précis, il s’agit soit de changer le couvercle (s’il est vert on le remplace par un jaune), soit le bac lui-même (de façon à généraliser les poubelles de 180 litres en remplacement des 120 et 140 litres). En principe, un courrier d’information a d’ores et déjà dû être envoyé aux propriétaires de maisons individuelles, et des affiches apposées dans les immeubles collectifs.
La collecte des déchets recyclables reste perfectible plus de dix ans après son extension à l’ensemble de l’agglomération lyonnaise. Les efforts d’information et de sensibilisation des habitants ne suffisent pas. Il faut également un matériel adapté. C’est la raison d’être de cette opération. À terme, le Grand Lyon veut pouvoir disposer de bacs de bonne qualité et grande contenance sur l’intégralité de son territoire. En imposant par ailleurs le couvercle jaune, il s’agit de mettre fin à une situation emmêlée. En effet, partout en France le jaune tend à devenir la couleur officielle du tri, mais à l’origine le Grand Lyon avait choisi le vert. Depuis plusieurs années, on a donc dans l’agglomération des bacs à couvercles jaunes et des bacs à couvercles verts qui remplissent la même fonction ! Il était temps d’y voir plus clair.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...