Pour être précis, il s’agit soit de changer le couvercle (s’il est vert on le remplace par un jaune), soit le bac lui-même (de façon à généraliser les poubelles de 180 litres en remplacement des 120 et 140 litres). En principe, un courrier d’information a d’ores et déjà dû être envoyé aux propriétaires de maisons individuelles, et des affiches apposées dans les immeubles collectifs.
La collecte des déchets recyclables reste perfectible plus de dix ans après son extension à l’ensemble de l’agglomération lyonnaise. Les efforts d’information et de sensibilisation des habitants ne suffisent pas. Il faut également un matériel adapté. C’est la raison d’être de cette opération. À terme, le Grand Lyon veut pouvoir disposer de bacs de bonne qualité et grande contenance sur l’intégralité de son territoire. En imposant par ailleurs le couvercle jaune, il s’agit de mettre fin à une situation emmêlée. En effet, partout en France le jaune tend à devenir la couleur officielle du tri, mais à l’origine le Grand Lyon avait choisi le vert. Depuis plusieurs années, on a donc dans l’agglomération des bacs à couvercles jaunes et des bacs à couvercles verts qui remplissent la même fonction ! Il était temps d’y voir plus clair.
Vous aimerez également
Actus
Michèle Picard, a annoncé avoir pris de nouveaux arrêtés contre les expulsions locatives, alors que la trêve hivernale se termine.
Actus
La requête a été déposée par cinq conseillers d'opposition qui veulent faire annuler la subvention versée au journal.
Sports
La Marche nordique est programmée ce dimanche matin. Les organisateurs croisent les doigts pour passer entre les gouttes.
Actus
Cyril Cornu est le premier audioprothésiste à s’installer à Vénissy. Il a ouvert ses portes le 20 mars.
Actus
Sofram a ouvert le 21 mars au pied du bâtiment Le Miroir, à l’angle des rues Ambroise-Croizat et Paul-Bert.
Derniers commentaires