Coupe de France : Vénissieux-Minguettes tombe avec les honneurs

On a longtemps eu du mal à savoir qui, de Nancy et des Minguettes, évolue en L1. Preuve que les Vénissians ont fait preuve de discipline face à des Lorrains à la recherche d’un moral tout neuf après leurs déboires en championnat. Et au niveau des occasions – pas vraiment menaçantes -, c’est l’ASM qui tirera la première : Bouskine qui lance Kouam, mais ce dernier trouve le portier Ndy Assembé. Réaction lorraine dans la minute, la frappe de Loties passe au-dessus des cages de Cassara. Et ainsi de suite…

Du petit chassé-croisé entre deux équipes devenues prudentes, mais pas pour les mêmes raisons, on retiendra le débordement d’Idangar, bien contré par Loties, puis une frappe de Kouam. Même sans être dangereuse, l’ASM s’affiche. Surpris par la balle d’Aït El Mouden, Idangar, seul aux dix mètres. Réplique immédiate des Lorrains avec Granturco qui sauve devant Moukandjo (61e). Force est de reconnaître que si Idangar était tout près d’inscrire un but à bout portant, ce sont les visiteurs qui gâcheront : travail de sape de Louis Jeffe et reprise aérienne de Moukandjo (70e), reprise de la tête de Puygrenier, Laviolette sauve sur sa ligne. Dans la continuité, centre de Moukandjo pour Karaboué, mais ce dernier est contré par Cognard (75e). Ensuite, au tour de Cassara de sauver sur une frappe de Coulibaly (85e). Et que dire de son arrêt réflexe sur une reprise à bout portant de Karaboué (86e).

Lors des prolongations, un centre de Moukandjo était repoussé en catastrophe. Puis, sur un énième cafouillage, Moukandjo fera briller Cassara qui écartera du bout des gants. L’ASM tenait mais montrait des signe de fatigue. Hélas, ce qui devait arriver… En début de seconde période de prolongation, Moukandjo tentera le tout pour le tout : trois dribbles suivis d’une frappe puissante, Cassara ne pourra rien. Une minute avant le final, Ayasse profitait d’un ballon contré pour ajouter un second but, anecdotique. L’ASM était bel et bien tombée, les armes à la main. Chapeau et merci.

8e de finale de Coupe de France
Au Matmut Stadium, AS Vénissieux-Minguettes / AS Nancy-Lorraine : 0-2
But : Moukandjo (106e) et Ayasse (119e)
Arbitre : Ennjimi
4 500 spectateurs
Avertissements : Ben Braïek (40e) et Cassar (101e) à l’ASM, Jeanvier (40e) et Karaboué (117e) à Nancy
ASM : Cassara, Rolland, Granturco, Laviolette, Daouadji (Cognard, 46e), Aït El Mouden, Berrezkami (Chamed, 46e), Kouam, Bouskine, Idangar (Aoudia, 78e). Entraîneur : Mokeddem
Nancy : Ndy Assembe, Jebbour, Ayasse, Loties, Puygrenier, Jeanvier,
(Badila, 46e) Amadou, Karaboué, Moukandjo, Louis Jeff (Coulibaly, 78e) Bakar (Tamezz, 107e). Entraîneur : Gabriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *