Épisode neigeux : amélioration attendue dans l’après-midi

L’agglomération s’est réveillée sous une couche de 5 à 8 cm de neige. Le point sur les conditions de circulation et les transports.

Pour l’agglomération lyonnaise, cet épisode neigeux revêt un caractère sensible puisqu’il survient au moment de l’heure de pointe du trafic. Selon le dernier point effectué par les services de la préfecture, à 7h45, la circulation sur les autoroutes et les voies rapides était lente mais possible. Des difficultés étaient cependant recensées sur les routes secondaires de l’Ouest, de l’Est et du Sud du département.
Les métros et les tramways circulent normalement. En revanche 50 lignes de bus sur 114 étaient arrêtées. La ligne C2 était également arrêtée, les lignes C1, C3 et C4 étaient partiellement interrompues.
Sauf nécessité, il est conseillé aux usagers de différer leurs départs. À partir de cet après-midi, quelques éclaircies sont attendues. Des flocons tomberont encore ça et là mais sans grandes conséquences.

 

Plus d’informations :

·   Conditions de circulation sur le Grand Lyon : Info trafic – http://infotrafic.grandlyon.com

·   Conditions de circulation hors agglomération lyonnaise : http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr

·   Transports en commun TCL : www.tcl.fr – 04 26 10 12 12 (coût d’un appel local)

·   Prévisions météorologiques : www.meteo.fr – 08 99 71 02 69 (1,35 euro par appel + coût à la minute)

·   Pour les problèmes de déneigement, un standard neige  : 04 78 95 88 44. Les informations sur le déneigement sont également relayées sur la page d’accueil de  www.grandlyon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *