Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Garantie d’emprunt du Conseil général pour le Grand stade : les élus vénissians voteront contre

Marie-Christine Burricand et Christian Falconnet, les conseillers généraux communistes de Vénissieux, indiquent aujourd’hui dans un communiqué qu’ils ne suivront pas Michel Mercier dans sa volonté d’accorder la garantie d’emprunt du Département pour la construction du grand stade de l’Olympique lyonnais.

“Dans la continuité de notre opposition au financement public d’un projet privé, nous voterons contre cette proposition, expliquent-ils. La garantie d’emprunt est d’autant moins acceptable que Michel Mercier et sa majorité de droite appliquent une politique d’austérité qui aggrave les difficultés des habitants.”
Les deux élus communistes voient dans cet engagement de Michel Mercier auprès de Gérard Collomb (N.D.L.R. : ce dernier est fervent défenseur du projet de Jean-Michel Aulas) des “petits arrangements entre amis pour un projet qui ne fait pas consensus dans la population et dont l’équilibre financier n’est pas assuré.”
Marie-Christine Burricand et Christian Falconnet concluent en réclamant « un vrai débat qui redonne la parole aux habitants pour remettre au centre des décisions les besoins des populations.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L’autorité organisatrice des transports en commun lyonnais souhaite confier la gestion du réseau TCL à plusieurs opérateurs.

Sports

Résident au quartier de La Rotonde, Yaya Soumaré a fini l’année 2020 en beauté : il est entré en jeu quelques minutes, le 23 décembre, à...

Sports

À ce rythme, Vénissieux va devenir fournisseur officiel de l’Olympique lyonnais. Après Yaya Soumaré qui a signé il y a quelques semaines, c’est au...

Actus

Des parents d’élèves du collège Alain, de Saint-Fons, réclament des mesures pour plus de sécurité aux abords de l'annexe située à Vénissieux.

Actus

Une soixantaine de personnes a manifesté jeudi devant le centre académique Michel-Delay, à l’occasion de la grève nationale des enseignants. Soutenus par les parents,...