Garantie d’emprunt du Conseil général pour le Grand stade : les élus vénissians voteront contre

Marie-Christine Burricand et Christian Falconnet, les conseillers généraux communistes de Vénissieux, indiquent aujourd’hui dans un communiqué qu’ils ne suivront pas Michel Mercier dans sa volonté d’accorder la garantie d’emprunt du Département pour la construction du grand stade de l’Olympique lyonnais.

“Dans la continuité de notre opposition au financement public d’un projet privé, nous voterons contre cette proposition, expliquent-ils. La garantie d’emprunt est d’autant moins acceptable que Michel Mercier et sa majorité de droite appliquent une politique d’austérité qui aggrave les difficultés des habitants.”
Les deux élus communistes voient dans cet engagement de Michel Mercier auprès de Gérard Collomb (N.D.L.R. : ce dernier est fervent défenseur du projet de Jean-Michel Aulas) des “petits arrangements entre amis pour un projet qui ne fait pas consensus dans la population et dont l’équilibre financier n’est pas assuré.”
Marie-Christine Burricand et Christian Falconnet concluent en réclamant « un vrai débat qui redonne la parole aux habitants pour remettre au centre des décisions les besoins des populations.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *