Les Veninov avaient rendez-vous ce mercredi après-midi en région parisienne, avec le liquidateur judiciaire. Leur objectif : avoir des précisions sur la reprise de l’activité sur le site de Vénissieux. Il faut dire que leur inquiétude était grande : sans nouvelles depuis cet été de Windhager, le repreneur, ils craignaient un nouveau volte-face dans ce dossier sensible, dans lequel se sont largement impliqués les pouvoirs publics.
En présence de Me Sénéchal, le liquidateur judiciaire, de représentants du groupe autrichien et du juge du tribunal de commerce de Nanterre en charge du dossier, les Veninov -qui étaient accompagnés par le sénateur Guy Fischer et par le député honoraire du Rhône André Gerin- ont obtenu ce qu’ils étaient venus chercher : des informations. Même si elles diffèrent de ce qui était annoncé au moment de la reprise. Si « le juge a mis l’accent sur les ordonnances rendues au moment de la reprise par Windhager », selon les dires des Veninov, les embauches immédiates devraient se limiter à quinze personnes avant décembre, auxquelles s’ajoutent cinq postes d’encadrement. Environ 30 à 40 salariés supplémentaires, selon les plans initiaux de Windhager, rejoindraient en début d’année prochaine les rangs de la nouvelle société, dont la création devrait être actée dans les prochains jours. L’activité reprendrait à ce moment-là.
Une nouvelle rencontre avec les salariés est prévue le 20 novembre. Le plan de reprise devrait alors être finalisé. D’ici là, de menus travaux de remise en état du site doivent commencer. Enfin, un partenariat avec une autre entreprise, afin de faciliter le retour de Veninov sur le marché français, sera probablement conclu.
Vous aimerez également
Actus
Le 3 juillet, la première pierre de la future Maison des Mémoires Olga-Bancic a été posée par le maire, Michèle Picard, et la sous-préfète,...
Actus
Il présente de façon exhaustive tous les dispositifs existants en matière de tranquillité publique, prévention, citoyenneté, accès aux droits, aide aux victimes…
Culture
Ce 19 juin, était annoncée au public vénissian la nouvelle saison des deux équipements regroupés au sein de La Machinerie, le Théâtre de Vénissieux...
Actus
Une réunion publique consacrée au futur tramway T8 est notamment programmée le 11 juillet à la salle Joliot-Curie.
Actus
L'application permettra notamment de se tenir informé des événements locaux et d’accéder à des informations pratiques sur les équipements de la Ville.
Derniers commentaires