Maison de l'enfance : Anatole fonce

Le dicton dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Il aurait pu rajouter que, même, on la renforce. Exemple à la Maison de l’enfance Anatole-France.L’an dernier, des animateurs (Oumou Sall, Mohsen Zayoudi, Abdelhakim Bouali) ont proposé, avec la collaboration de l’association vénissiane Bizarre !, des ateliers avec une quinzaine d’enfants de la Maison de l’enfance. Lesquels ont abouti à une comédie musicale, « Anat’ Halls School », jouée en juin dernier à la salle Érik-Satie. L’expérience a tellement plu aux enfants qu’ils sont aujourd’hui une trentaine a vouloir briller sur les planches. Bruno Gomez, responsable de la structure, a repris la même équipe artistique et déposé une demande de subvention pour donner une suite à l’aventure.
« Nous avions été invités à voir une comédie musicale faite par l’EPJ Darnaise, explique Oumou, et on s’est dit pourquoi pas nous ? La nouvelle comédie sera encore plus axée sur la chorégraphie et, grâce à Mohsen, un des Ming8 Halls Starf, sur la musique. »
Bizarre ! sera à nouveau de la partie : « C’est dans ce cadre que nous avons emmené les enfants à l’Opéra de Lyon. Nous leur donnerons d’autres petits temps avec des artistes. »
Abdelhakim explique aux parents les objectifs : « Sensibiliser les enfants aux pratiques artistiques contemporaines et traditionnelles, développer leur imaginaire à travers la création, impliquer encore plus les parents à la vie de l’enfant et contribuer à développer le vivre ensemble, l’entraide et l’acceptation des autres. »
Mohsen, lui, désire mettre en garde les futurs acteurs : « L’an dernier, certains ont été moins assidus à l’école. Nous aimerions que les parents soient constamment en contact avec nous pour voir si tout se passe bien en cours. Si ce n’est pas le cas, adieu la comédie. »
Enfin, Oumou donne les rendez-vous : « Tous les mardis et vendredis de l’année scolaire, avec deux week-ends de répétitions à Champagneux et le samedi matin à partir de mai. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *