Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Michèle Picard et André Gerin rendent hommage à Raymond Aubrac

Les hommages se multiplient dans la classe politique après la disparition de Raymond Aubrac, survenue mardi soir à l’âge de 97 ans, à l’hôpital du Val de Grâce. Le maire de Vénissieux, Michèle Picard, et le député de la 14e circonscription, André Gerin, saluent également cette grande figure de la Résistance française.
“Nous perdons une grande figure de la Résistance française, nous perdons un camarade précieux, engagé aux côtés du Parti communiste, écrit Michèle Picard. Nous perdons un acteur essentiel de notre histoire, un homme de convictions et d’actions.”
“Nous pleurons ce héros de la Résistance, ce grand serviteur de la France libre et républicaine qu’il est resté jusqu’à son dernier souffle”, déclare pour sa part André Gerin, avant de rappeler que c’est avec “son accord, sa discrétion et sa gentillesse”, que la médiathèque de Vénissieux a été dénommée en 2008 “Médiathèque Lucie-Aubrac”.
Michèle Picard conclut son hommage en reprenant les mots de Raymond Aubrac : “Il faut être optimiste, c’est cela l’esprit de résistance. On ne le dit pas assez. Tous les gens qui se sont engagés dans la Résistance, ou avec le général de Gaulle, ce sont des optimistes, des personnes qui ne baissent pas les bars, qui sont persuadées que ce qu’elles vont faire va servir à quelque chose. Il faut avoir confiance en soi, être optimiste et croire que ses combats sont utiles.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Yolande Peytavin est restée 27 ans première adjointe. Retour sur un parcours d'exception, alors que Nacer Khamla s'apprête à lui succéder.

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux en appelle à Emmanuel Macron et Fabien Roussel.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Actus

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l'âge de 76 ans.

Actus

En 2022, 140 caméras surveillent jour et nuit les rues vénissianes. D’ici l’année prochaine, 16 caméras supplémentaires seront installées.