

Parmi les dizaines de séjours proposés, citons par exemple ceux organisés au centre de Champagneux. Ouverts aux 6-10 ans et d’une durée de 9 ou 17 jours, ils proposent des baignades, des balades, des randonnées, des courses d’orientation, des veillées… En juillet, la dominante sera “environnement et poneys”. Les enfants vivront en compagnie des poneys installés sur le centre, et apprendront à les monter. En août, actualité oblige, les Jeux Olympiques seront au cœur du séjour. Sans oublier, bien sûr, les baignades !
Pour les sportifs, il ne faudra pas oublier de songer au Noyer. Trois séjours de 5 jours y sont planifiés, ouverts aux 10-12 ans, avec pour thématiques le golf, la pleine nature, et les activités aquatiques. Au rayon des activités, citons ainsi escalade, via ferrata, accrobranche, canyoning, rafting, voile…
Citons, enfin, la possibilité pour les adolescents (15 à 17 ans) de partir à l’étranger. Au choix, s’offrent à eux l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Croatie, l’Écosse, Londres, Vienne, Prague et Budapest. Attention, pour ces séjours, les bons CAF ne sont pas déduits.
Pour tous les autres séjours, des aides financières existent. Les “aides aux temps libres” de la CAF permettent ainsi aux familles les moins aisées de réduire au maximum les coûts des colonies. Tous les détails se trouvent dans le guide de l’Apasev. Les fiches de souhaits sont à renvoyer, uniquement par la Poste, à partir du 24 avril.
Vous aimerez également
Actus
Entre octobre et décembre 2025, 67 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.
Culture
Ce danseur hip hop et chorégraphe est aussi un pédagogue. Il a accompagné des élèves de Louis-Pergaud sur un projet au long cours…
Culture
Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.
Actus
Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.
Actus
La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.
































Derniers commentaires