Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Périmètres scolaires modifiés autour du Centre et de Saint-Exupéry

L’augmentation de la population à Vénissieux entraîne fort logiquement la hausse des effectifs scolaires. Deux écoles sont particulièrement concernées :  Saint-Exupéry et le Centre. C’est pourquoi lors du conseil municipal du 30 janvier, le maire annonçait la modification de certains périmètres scolaires.

“Certaines écoles gagnent des classes, d’autres en perdent : leur proximité géographique permet de redistribuer les effectifs en créant un périmètre commun aux écoles Saint-Exupéry/Anatole-France d’un côté et Centre/Gabriel-Péri de l’autre, précisait Michèle Picard. Les affectations tiendront compte du principe de non-séparation des fratries. Ne seront donc pas affectés les enfants ayant un frère ou une sœur déjà scolarisé dans l’un des groupes scolaires concernés.”
Le maire a demandé aux services municipaux de dresser l’inventaire des locaux disponibles dans les groupes scolaires, afin d’en connaître leur affectation ou leur utilisation. Et une étude prospective a été commandée, afin d’estimer les effectifs à l’horizon 2014 à 2016. “C’est une vision plus large, intégrant tous les paramètres liés au développement de la ville, qui constituera le socle des décisions à prendre”, assurait le maire.
Michèle Picard répondait aussi à M. Iacovella, conseiller municipal d’opposition, qui s’inquiétait de voir à la maternelle du Centre des enfants installés dans des préfabriqués : “Nous travaillons sur plusieurs hypothèses comme la création d’un second groupe scolaire ou l’extension du bâtiment.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.