Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Périmètres scolaires modifiés autour du Centre et de Saint-Exupéry

L’augmentation de la population à Vénissieux entraîne fort logiquement la hausse des effectifs scolaires. Deux écoles sont particulièrement concernées :  Saint-Exupéry et le Centre. C’est pourquoi lors du conseil municipal du 30 janvier, le maire annonçait la modification de certains périmètres scolaires.

“Certaines écoles gagnent des classes, d’autres en perdent : leur proximité géographique permet de redistribuer les effectifs en créant un périmètre commun aux écoles Saint-Exupéry/Anatole-France d’un côté et Centre/Gabriel-Péri de l’autre, précisait Michèle Picard. Les affectations tiendront compte du principe de non-séparation des fratries. Ne seront donc pas affectés les enfants ayant un frère ou une sœur déjà scolarisé dans l’un des groupes scolaires concernés.”
Le maire a demandé aux services municipaux de dresser l’inventaire des locaux disponibles dans les groupes scolaires, afin d’en connaître leur affectation ou leur utilisation. Et une étude prospective a été commandée, afin d’estimer les effectifs à l’horizon 2014 à 2016. “C’est une vision plus large, intégrant tous les paramètres liés au développement de la ville, qui constituera le socle des décisions à prendre”, assurait le maire.
Michèle Picard répondait aussi à M. Iacovella, conseiller municipal d’opposition, qui s’inquiétait de voir à la maternelle du Centre des enfants installés dans des préfabriqués : “Nous travaillons sur plusieurs hypothèses comme la création d’un second groupe scolaire ou l’extension du bâtiment.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une étude de la DREAL confirme que le parc automobile de Vénissieux sera particulièrement concerné par la ZFE.

Actus

Jusqu'au 24 octobre, sur le thème "Le temps est venu", la dixième édition de cette manifestation artistique s'expose dans toute la métropole. Avec deux...

Sports

Les footballeurs de Vénissieux FC quittent la coupe, sortis logiquement par une équipe d'Ain Sud qui évolue en National 3.

Histoire / Mag

L’histoire regorge de grands personnages, et certains habitèrent même Vénissieux. Comme le marquis de Ragny. Sauf que… N’était-il pas un peu mythomane ?

Actus

Samedi et dimanche, les équipements culturels ouvrent leurs portes à l'occasion des Journées européennes sur le thème du patrimoine vivant.