Objectifs de cette convention : le développement des échanges entre les enseignants, les jeunes et les salariés du groupe EDF, la promotion des carrières scientifiques et technologiques auprès des élèves et de leurs familles, ainsi que la découverte des métiers d’EDF et de ses opportunités d’emploi. Pour M. Castano, ce partenariat “traduit une volonté commune de rapprocher le monde de l’entreprise et celui de l’éducation à travers des actions concrètes. Cet accord régional va contribuer à l’élévation du niveau de qualification et de formation de nos jeunes, gage de succès dans la compétition économique régionale”. M. Grouin insistait pour sa part sur la “politique de responsabilité sociale” du groupe EDF : “Notre engagement au côté de la cité scolaire Sembat/Seguin doit permettre, grâce aux échanges d’informations et de savoir-faire, de mieux préparer les jeunes au monde du travail afin d’anticiper nos besoins en terme de renouvellement de nos compétences. En 2011, le groupe EDF en Rhône-Alpes aura recruté plus de 700 collaborateurs et intègre 350 nouveaux jeunes en formation par alternance.”
Vous aimerez également
Actus
Le 3 juillet, la première pierre de la future Maison des Mémoires Olga-Bancic a été posée par le maire, Michèle Picard, et la sous-préfète,...
Actus
Il présente de façon exhaustive tous les dispositifs existants en matière de tranquillité publique, prévention, citoyenneté, accès aux droits, aide aux victimes…
Culture
Ce 19 juin, était annoncée au public vénissian la nouvelle saison des deux équipements regroupés au sein de La Machinerie, le Théâtre de Vénissieux...
Actus
Une réunion publique consacrée au futur tramway T8 est notamment programmée le 11 juillet à la salle Joliot-Curie.
Actus
L'application permettra notamment de se tenir informé des événements locaux et d’accéder à des informations pratiques sur les équipements de la Ville.
Derniers commentaires