Objectifs de cette convention : le développement des échanges entre les enseignants, les jeunes et les salariés du groupe EDF, la promotion des carrières scientifiques et technologiques auprès des élèves et de leurs familles, ainsi que la découverte des métiers d’EDF et de ses opportunités d’emploi. Pour M. Castano, ce partenariat “traduit une volonté commune de rapprocher le monde de l’entreprise et celui de l’éducation à travers des actions concrètes. Cet accord régional va contribuer à l’élévation du niveau de qualification et de formation de nos jeunes, gage de succès dans la compétition économique régionale”. M. Grouin insistait pour sa part sur la “politique de responsabilité sociale” du groupe EDF : “Notre engagement au côté de la cité scolaire Sembat/Seguin doit permettre, grâce aux échanges d’informations et de savoir-faire, de mieux préparer les jeunes au monde du travail afin d’anticiper nos besoins en terme de renouvellement de nos compétences. En 2011, le groupe EDF en Rhône-Alpes aura recruté plus de 700 collaborateurs et intègre 350 nouveaux jeunes en formation par alternance.”
Vous aimerez également
Actus
Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...
Actus
En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.
Actus
Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.
Actus
Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.
Actus
Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.
Derniers commentaires