Objectifs de cette convention : le développement des échanges entre les enseignants, les jeunes et les salariés du groupe EDF, la promotion des carrières scientifiques et technologiques auprès des élèves et de leurs familles, ainsi que la découverte des métiers d’EDF et de ses opportunités d’emploi. Pour M. Castano, ce partenariat “traduit une volonté commune de rapprocher le monde de l’entreprise et celui de l’éducation à travers des actions concrètes. Cet accord régional va contribuer à l’élévation du niveau de qualification et de formation de nos jeunes, gage de succès dans la compétition économique régionale”. M. Grouin insistait pour sa part sur la “politique de responsabilité sociale” du groupe EDF : “Notre engagement au côté de la cité scolaire Sembat/Seguin doit permettre, grâce aux échanges d’informations et de savoir-faire, de mieux préparer les jeunes au monde du travail afin d’anticiper nos besoins en terme de renouvellement de nos compétences. En 2011, le groupe EDF en Rhône-Alpes aura recruté plus de 700 collaborateurs et intègre 350 nouveaux jeunes en formation par alternance.”
Vous aimerez également
Actus
Engagés dans la grande compétition des métiers organisée à Eurexpo, les étudiants émiratis ont fait un crochet par le lycée vénissian dans le cadre...
Culture
Exposé au centre d’art Madeleine-Lambert du 14 septembre au 21 décembre, le travail du plasticien Florian Mermin sera en résonance avec la 17e Biennale...
Actus
Le tissu associatif vénissian a fait étalage de toute sa richesse, samedi, à la salle Joliot-Curie. Près de 80 structures étaient représentées.
Culture
L’auteur vénissian publie son 41e livre, "L’Actualité en France, en Europe et dans le monde (2007-2023") aux éditions Maïa.
Actus
Drapeau tricolore en main et canotier sur la tête, quelque 400 personnes ont célébré la fraternité en chansons et aux sons des flonflons.
Derniers commentaires