M. Castano, le proviseur de la cité scolaire Sembat/Seguin, et Yves Grouin, directeur de l’emploi d’EDF en Rhône-Alpes, ont signé une convention régionale le 15 décembre au lycée. Une manifestation organisée en présence des représentants d’ERDF, de la centrale du Bugey, de l’Éducation nationale ainsi que de la Ville de Vénissieux.
Objectifs de cette convention : le développement des échanges entre les enseignants, les jeunes et les salariés du groupe EDF, la promotion des carrières scientifiques et technologiques auprès des élèves et de leurs familles, ainsi que la découverte des métiers d’EDF et de ses opportunités d’emploi. Pour M. Castano, ce partenariat “traduit une volonté commune de rapprocher le monde de l’entreprise et celui de l’éducation à travers des actions concrètes. Cet accord régional va contribuer à l’élévation du niveau de qualification et de formation de nos jeunes, gage de succès dans la compétition économique régionale”. M. Grouin insistait pour sa part sur la “politique de responsabilité sociale” du groupe EDF : “Notre engagement au côté de la cité scolaire Sembat/Seguin doit permettre, grâce aux échanges d’informations et de savoir-faire, de mieux préparer les jeunes au monde du travail afin d’anticiper nos besoins en terme de renouvellement de nos compétences. En 2011, le groupe EDF en Rhône-Alpes aura recruté plus de 700 collaborateurs et intègre 350 nouveaux jeunes en formation par alternance.”
Vous aimerez également
Actus
Alors que la pratique du vélo comme mode de transport quotidien se développe, l’association s’inquiète des insultes et agressions subies par les cyclistes.
Actus
Après l'aménagement réalisé rue Jeanne-Labourbe à Parilly, des opérations sont engagées ou prévues aux abords de six autres écoles.
Actus
Vendredi 24 novembre, un homme menaçant s’est introduit dans l’enceinte du collège Louis-Aragon. Les enseignants, inquiets et en colère, ont fait valoir leur droit...
Actus
Le préau sportif qui abritera trois des six terrains de tennis du plateau des Minguettes est en cours de construction.
Actus
Le marché de Noël s'installera du 6 au 10 décembre. La Fête de Solidarité est programmée le vendredi 8.
Derniers commentaires