Objectifs de cette convention : le développement des échanges entre les enseignants, les jeunes et les salariés du groupe EDF, la promotion des carrières scientifiques et technologiques auprès des élèves et de leurs familles, ainsi que la découverte des métiers d’EDF et de ses opportunités d’emploi. Pour M. Castano, ce partenariat “traduit une volonté commune de rapprocher le monde de l’entreprise et celui de l’éducation à travers des actions concrètes. Cet accord régional va contribuer à l’élévation du niveau de qualification et de formation de nos jeunes, gage de succès dans la compétition économique régionale”. M. Grouin insistait pour sa part sur la “politique de responsabilité sociale” du groupe EDF : “Notre engagement au côté de la cité scolaire Sembat/Seguin doit permettre, grâce aux échanges d’informations et de savoir-faire, de mieux préparer les jeunes au monde du travail afin d’anticiper nos besoins en terme de renouvellement de nos compétences. En 2011, le groupe EDF en Rhône-Alpes aura recruté plus de 700 collaborateurs et intègre 350 nouveaux jeunes en formation par alternance.”
Vous aimerez également
Actus
Des élèves de 5e ont visité les différents équipements culturels de la ville afin d’approfondir leurs connaissances des milieux artistiques.
Culture
Le festival se tiendra du 2 juin au 26 juillet dans les amphithéâtres romains de Fourvière et de nombreux autres lieux de la métropole....
Actus
Six caméras intelligentes seront installées fin mars, à proximité des principaux points de dépôts sauvages.
Actus
La Ville s’est engagée dans un dispositif expérimental pour favoriser la solidarité entre les seniors et lutter contre l’isolement des personnes âgées.
Actus
Plus de 250 offres d'emploi sont annoncées, ainsi que la présence de plus de 60 entreprises et de plusieurs organismes de formation.
Derniers commentaires