Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Une permanence de France Alzheimer ouvre à Vénissieux

Une permanence de France Alzheimer Rhône va ouvrir le 8 novembre à Vénissieux, au centre associatif Boris-Vian (13, avenue Marcel-Paul). Tous les 2e et 4e mercredis de chaque mois entre 17 heures et 19 heures, Guy Jacquin recevra les proches de malades pour des conseils, renseignements et orientations.
Créée en 1986, l’association France Alzheimer Rhône a l’objectif d’apporter un maximum de soutien aux proches des malades afin de les aider dans le maintien à domicile. L’association propose une ligne d’écoute (04 78 42 76 51) accessible quatre matinées par semaine pour les personnes qui ne peuvent se déplacer. Des groupes de parole et des formations gratuites à destination des aidants familiaux sont organisés tout au long de l’année, pour les aider à gérer la prise en charge quotidienne de leur proche. Des entretiens psychologiques individuels, également gratuits, sont proposés aux adhérents en difficulté.
Rappelons que la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées sont des pathologies évolutives du cerveau qui portent gravement atteinte à la mémoire et à la faculté d’agir. Le Rhône compte près de 30 000 personnes malades ; 60% d’entre elles vivent à domicile.

Renseignements : 04 78 42 17 65.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

Il est désormais possible s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances via une plateforme commune aux services de police et de gendarmerie.