Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Nouveau succès pour Margaux Picard, barmaid et ancienne élève à Hélène-Boucher

Margaux Picard poursuit sur sa lancée. En mai dernier, à  tout juste 21 ans, elle décrochait  le premier prix national du Trophée espoir Grand Marnier-Lapostolle. Alors scolarisée en contrat de professionnalisation avec le Greta au lycée professionnel Hélène-Boucher, elle précisait qu’elle avait toujours eu envie de faire ce métier, bien qu’elle ait pris un chemin détourné pour y arriver.

Margaux a d’abord passé un bac L au lycée de Saint-Just de Lyon. Son diplôme en poche, elle partait en Australie se perfectionner en anglais. De retour en France, elle a intégré le lycée de l’Hôtellerie et de la Restauration de Dardilly, avant de s’inscrire au Greta pour suivre la mention complémentaire barman à Hélène-Boucher. Depuis, son talent ne cesse de s’affirmer comme on vient de le voir à Paris. Le 17 octobre, vingt-trois candidats, dont Margaux Picard, participaient au challenge Pernod Junior, organisé au lycée Jean-Drouant à Paris. Deux épreuves attendaient les candidats  : l’élaboration d’un Mojito selon la recette officielle de l’Association des barmen de France, et la création d’un long drink qui devait s’appuyer sur les marques phares de Pernod. Classée deuxième de ce concours, Margaux décroche une jolie récompense :  un voyage d’une semaine à Cuba.
Bravo Margaux !

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Margaux Picard est une jeune femme heureuse. À tout juste 21 ans, elle vient de décrocher le premier prix national du Trophée espoir Grand...