Un premier prix national pour Margaux Picard, barmaid

Margaux Picard est une jeune femme heureuse. À tout juste 21 ans, elle vient de décrocher le premier prix national du Trophée espoir Grand Marnier-Lapostolle. Scolarisée en contrat de professionnalisation avec le Greta au lycée professionnel Hélène-Boucher, elle travaille en alternance comme barmaid au Sofitel. Margaux assure avoir toujours eu envie de se lancer dans ce métier. “C’est quelque chose qui m’attirait”.
Après des études au lycée de Saint-Just à Lyon, elle réussit un bac L. Son diplôme en poche, elle part en Australie se perfectionner en anglais. De retour en France, elle intègre le lycée de l’Hôtellerie et de la Restauration de Dardilly, “pour une mise à niveau”... Puis s’inscrit au Greta et suit la mention complémentaire barman à Hélène-Boucher. Très rapidement, elle décide de participer au Trophée national junior, concours renommé chez les professionnels. Elle réussit les sélections régionales, passe la finale nationale à Paris, pour finalement décrocher le premier prix. “Il fallait créer un cocktail et le présenter avec une décoration. J’ai choisi le cinéma et l’ai appelé “Le Grand écran”. L’épreuve durait 8 minutes. »

Cerise sur le cocktail : Margaux, accompagnée de Mme Cognet, professeur de bar et responsable de la filière Hôtellerie en formation continue, s’envolera cinq jours à Varsovie en novembre  pour suivre une compétition internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *