Jean-Christophe Rufin s’est adressé aux 200 nouveaux élèves : “Dans quel contexte allez-vous travailler ? Que va devenir la question du développement ? De quels moyens disposerez-vous ? Ce sont là des questions clés. (…) L’humanitaire sauve des gens, les aide ponctuellement. En quelque sorte, il les tire du feu. Mais il ne résout pas les conflits. Il faut, pour cela, une volonté à un niveau supérieur.”
Les futurs professionnels de l’Institut Bioforce débutent ainsi une formation qui leur permettra de maîtriser les différents aspects de la solidarité internationale. Ils constituent la 29e promotion, depuis la naissance de l’Institut en 1983.
Vous aimerez également
Actus
Le 3 juillet, la première pierre de la future Maison des Mémoires Olga-Bancic a été posée par le maire, Michèle Picard, et la sous-préfète,...
Actus
Il présente de façon exhaustive tous les dispositifs existants en matière de tranquillité publique, prévention, citoyenneté, accès aux droits, aide aux victimes…
Culture
Ce 19 juin, était annoncée au public vénissian la nouvelle saison des deux équipements regroupés au sein de La Machinerie, le Théâtre de Vénissieux...
Actus
Une réunion publique consacrée au futur tramway T8 est notamment programmée le 11 juillet à la salle Joliot-Curie.
Actus
L'application permettra notamment de se tenir informé des événements locaux et d’accéder à des informations pratiques sur les équipements de la Ville.
Derniers commentaires