Un jardin partagé à la Darnaise : la main verte en bas des tours

Planter choux, tomates, fleurs et haricots en plein milieu de la Darnaise ? C’est possible depuis l’installation d’un jardin partagé au pied des tours 63 et 65. D’une surface de 800 m2, il accueille les habitants, jardiniers confirmés ou non, munis de rateaux et de serfouettes. Le projet, porté par GrandLyon Habitat et les équipes du GPV (Grand projet de ville), veut permettre aux habitants du quartier de “se retrouver, faire des rencontres, échanger, discuter, dans un lieu différent”.
Disposant d’un budget de 35 000 euros pour les travaux initiaux, ce jardin répond à une demande des habitants, exprimée lors d’une consultation en 2009. “Il a été officiellement lancé début novembre, explique Fabienne Fauquembergue, de l’association Le Passe Jardins, qui a piloté le projet. Tous les travaux ont été faits avant la fin de l’automne, il restait seulement une cabane à construire.”
Actuellement, huit habitants y exercent leurs talents : “Ils en sont aux préparatifs du printemps. Cette équipe s’étoffera probablement dès que les beaux jours reviendront.” À compter du 1er mars, le Pôle de développement local de l’Institut Bioforce s’occupera de l’animation du jardin. Pour tout renseignement, contacter le 04 72 89 31 41.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *