Élection présidentielle : André Gerin officiellement candidat à la candidature du PCF

On ne peut pas dire que ce soit réellement une surprise. André Gerin, député de la 14e circonscription du Rhône, s’est officiellement déclaré candidat à la candidature pour représenter le PCF à l’élection présidentielle de 2012. Le PCF, et non le Front de gauche issu du rapprochement avec le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon. André Gerin s’oppose donc clairement à la stratégie des instances dirigeantes de son parti. “Il serait mortifère pour les forces de gauche et la France laborieuse que le Parti communiste français soit absent de cette échéance qui constitue la clé de voûte de la Ve République”, précise-t-il d’emblée dans sa déclaration.
Sa candidature s’adresse, “à l’ensemble de la population”, pour “ne pas rester à côté ou autour du parti socialiste”. Car, à ses yeux, “le Front de gauche perpétue une démarche étriquée, périmée, au vu de ces trente dernières années, qui nous ont conduits à l’échec de la gauche plurielle du gouvernement Jospin de 1997 à 2002.”
André Gerin affiche sa volonté de “partir à la reconquête de l’électorat populaire, du monde du travail qui se réfugie dans l’abstention ou le Front national”. Il dit vouloir “placer cette bataille présidentielle sous le signe du changement de gouvernement, de politique, de société pour que la gauche enfin réussisse”. Pour cela, conclut-il il faut “régénérer le Parti communiste français afin qu’il retrouve toute sa place dans le paysage politique et qu’il puisse être l’outil dont le peuple de France a besoin pour imposer les nécessaires transformations sociales.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *