Sa candidature s’adresse, “à l’ensemble de la population”, pour “ne pas rester à côté ou autour du parti socialiste”. Car, à ses yeux, “le Front de gauche perpétue une démarche étriquée, périmée, au vu de ces trente dernières années, qui nous ont conduits à l’échec de la gauche plurielle du gouvernement Jospin de 1997 à 2002.”
André Gerin affiche sa volonté de “partir à la reconquête de l’électorat populaire, du monde du travail qui se réfugie dans l’abstention ou le Front national”. Il dit vouloir “placer cette bataille présidentielle sous le signe du changement de gouvernement, de politique, de société pour que la gauche enfin réussisse”. Pour cela, conclut-il il faut “régénérer le Parti communiste français afin qu’il retrouve toute sa place dans le paysage politique et qu’il puisse être l’outil dont le peuple de France a besoin pour imposer les nécessaires transformations sociales.”
Vous aimerez également
Actus
Brandissant le danger d'une vague à droite, les communistes veulent accélérer l'union des forces de gauche sans attendre septembre.
Actus
Le premier secrétaire du PCF participera ce mardi à un meeting pour la paix, en compagnie notamment de Michèle Picard, maire de Vénissieux.
Actus
« Battre la droite et l’extrême droite » : telle est la priorité identifiée par les communistes de Vénissieux.
Actus
Prêtre-ouvrier, militant syndicaliste et politique, engagé dans le mouvement associatif vénissian, Jean Mollard était de tous les combats humanistes.
Actus
La section locale du PCF propose une rencontre le 24 janvier autour de cette question : "Comment obtenir une suspension nationale des ZFE ?"
Derniers commentaires