L’épidémie de grippe saisonnière n’a pas encore commencé, il est donc encore temps de se faire vacciner. C’est le message que martèlent actuellement les spécialistes, inquiets du “retard à la vaccination” constaté dans notre pays. Parmi eux le Pr Bruno Lina (CHU de Lyon), expert auprès de l’OMS et qui préside le conseil scientifique du Groupe d’expertise et d’information sur la grippe.
“Il est encore temps de se faire vacciner, insiste-t-il. Je vous rappelle que l’objectif de la vaccination est de protéger les patients fragiles vis-à-vis de la grippe saisonnière. Les études réalisées depuis la mise en place de la vaccination gratuite chez les personnes à risque montrent bien son intérêt. On assiste à une chute considérable de la mortalité liée à la grippe. Je voudrais juste ajouter un détail qui a son importance : il ne suffit pas d’aller chercher son vaccin, il faut se le faire injecter… Or certaines personnes ne vont pas jusqu’à cette étape !”
Vous aimerez également
Actus
Le dispositif de vaccination mis en place dans quatre salles communales devait se terminer fin 2021. Mais compte tenu du rebond épidémique, il restera en...
Actus
À partir d'aujourd'hui, mercredi 3 novembre, il est possible de se faire vacciner dans des salles communales. L'occasion de rappeler aux plus de 65...
Actus
L'agence régionale de santé rappelle ce lundi que les gestes barrières appliqués pour se protéger du Covid-19 protègent aussi contre les infections saisonnières.
Actus
À partir de ce jeudi, les jeunes qui ont entre 12 et 17 ans devront présenter un pass sanitaire avant d'accéder à certains espaces.
Actus
Jeudi 9 septembre, un centre de vaccination provisoire a été installé dans les locaux du lycée Jacques-Brel. Quelque 200 adolescents ont pu en profiter.
Derniers commentaires