Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Covid-19 : le dispositif vaccinal reste en place au moins jusqu’en février

Le dispositif de vaccination mis en place dans quatre salles communales devait se terminer fin 2021. Mais compte tenu du rebond épidémique, il restera en place au moins jusqu’en février.

Compte tenu du rebond épidémique, le dispositif vaccinal contre le Covid est maintenu au moins jusqu’en février à Vénissieux. Photo : archives Raphaël Bert.

Depuis bientôt un an, la Ville de Vénissieux, l’Agence régionale de santé et la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) ont permis aux habitants de se faire vacciner au plus près de chez eux contre le Covid.
Après l’installation du centre de vaccination salle Joliot Curie entre février et fin aout 2021, puis la mise en place entre septembre et novembre d’un camion itinérant dans plusieurs lieux de la ville, quatre salles municipales ont été mobilisées ces dernières semaines pour prolonger la campagne de vaccination dans les meilleures conditions.

Le dispositif devait se terminer fin 2021. Mais compte tenu du rebond épidémique,  il restera en place au moins jusqu’en février. Il est possible de se faire vacciner : lundi et mardi à la Maison des fêtes et des familles (20, avenue de la Division-Leclerc, salle numéro 1) ; mercredi et jeudi à la Halle à Grains (85, boulevard du Dr Coblod) ; et le vendredi au Foyer Vaillant-Couturier (45, rue Vaillant-Couturier), ainsi qu’au CDHS (5, place de la Paix).

La vaccination est ouverte de 9 heures à 17 heures, sur rendez-vous via les plateformes de réservation habituelles (comme Doctolib).

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le service communal hygiène et santé au 04 72 21 44 10.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

À deux semaines des élections européennes, quelques clés pour mieux comprendre ce scrutin auquel les citoyens s'intéressent de plus en plus.

Portraits

Créée en 2002 par Moussa Afes, Servbat incarne les valeurs d'une entreprise familiale, chaleureuse et humaine, qui œuvre beaucoup pour l'insertion professionnelle.

Sports

Du 25 mai au 8 juin, le club de Gymnastique volontaire de Vénissieux propose des séances d'essai gratuites.

Culture

Avec les Arts d'écho le 25 mai et le démarrage, dès le 1er juin, de Juin en musique qui va durer jusqu'au 26 juin,...

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.