Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Mobilisation pour Moetez, lycéen sans-papiers envoyé en centre de rétention

Selmi Moetez venait à Vénissieux, le 16 novembre, pour recevoir son diplôme du BEP « Maintenance des équipements industriels », lui qui est maintenant en première année de bac pro au lycée professionnel Marc-Seguin. Il n’est jamais arrivé : élève sans-papiers, il a été interpellé place Guichard et placé au centre de rétention administrative de Saint-Exupéry d’où il peut être expulsé d’un jour à l’autre.

Arrivé de Tunisie à l’âge de 15 ans, Selmi vit avec son père qui réside en France. Son parcours scolaire est exemplaire. Ses progrès constants lui ont permis de décrocher un BEP et de poursuivre son cursus. La semaine de son interpellation, il effectuait un stage en entreprise.

Parce qu’ils refusent l’expulsion du jeune homme, le comité RESF  (Réseau Education sans frontières), les enseignants et les parents d’élèves organisent un rassemblement devant la cité scolaire Sembat-Seguin ce mardi 23 novembre à 17 h 30. « Nous demandons la libération de Moetez, l’annulation de son Obligation de quitter le territoire français (OQTF) ainsi que sa régularisation. Nous voulons qu’il poursuive sa scolarité en France, ce qui lui permettra entre autres de préserver les liens qu’il a développés ici. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également