Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Vénissieux capitale de la basket les 20 et 21 novembre

Nouveauté pour la 31e Foulée vénissiane : le semi-marathon a reçu le label de course classante et qualificative pour le championnat de France. On s’attend à ce qu’il soit plus “roulant”. Quelques records pourraient tomber aussi sur la course des 10 km, légèrement remodelée.

Et si l’édition 2010 permettait aux as du 10 km et du semi-marathon d’établir de nouveaux records sur ces distances ? En effet, les organisateurs (direction municipale des sports et office municipal du sport) ont eu la riche idée de supprimer la petite grimpette qui menait à l’hippodrome. Et ils l’ont remplacée par un bout de tracé supplémentaire, entièrement du plat, redessiné au cœur du parc de Parilly. De fait, les records établis en 2007 dans les courses féminines (33’57’’) et en 2009 chez les hommes (29’37’’) ont de bonnes chances d’être dépassés.
Le semi-marathon, qui a reçu le label de course classante et qualificative pour le championnat de France, sera lui aussi plus “roulant”. Lors de la première édition qui s’est tenue l’an passé, le Russe Dimitri Chatkine avait surtout joué la place, se contentant d’un “modeste” chrono en bouclant les 21 km en un peu plus d’une heure dix. Chrono qui risque d’être mis à mal. Les chasseurs de primes le savent déjà, lors des récompenses, l’équité sera de mise entre hommes et femmes : 160 euros seront offerts à tout athlète qui améliorera les records actuels.

Concernant le 10 km -course des As-, l’édition 2010 va probablement continuer d’attirer des délégations africaines, comme les fidèles Burundais Niyonsaba ou Nizigiyimana, très actifs depuis deux ans, ou les réguliers Kenyans comme Wambugu, victorieux en 2007. Une forte participation russe n’est pas à exclure à la suite d’Andreev qui s’était imposé en 2006 ? Et enfin, les spécialistes du demi-fond d’origine maghrébine et les cracks des clubs d’athlétisme régionaux (de l’ASVEL à l’AFA Feyzin-Vénissieux) viendront pointer le bout de leurs pointes, comme à leur habitude.
Autre temps fort de ce week-end, les Foulées scolaires. Elle avaient enregistré une participation moyenne l’an dernier : 1165 inscriptions avaient été enregistrées, mais 780 enfants d’écoles primaires y avaient pris part, en partie pour cause de grippe. Les élèves du groupe scolaire Jean-Moulin en avaient même été carrément privés. Pas de virus à l’horizon 2010, on peut donc imaginer qu’un bon millier d’enfants franchiront la ligne d’arrivée, samedi 20 novembre.

31e Foulée vénissiane
Samedi 20 novembre : la Foulée des scolaires, stade de Parilly, en matinée.
Dimanche 21 novembre : départs et arrivées, boulevard Marcel-Sembat, gymnase Jacques-Anquetil
Départ du 10 km à 9 heures
Départ du semi-marathon à 9h15
Départs de l’épreuve des “Générations” (un adulte et un ou deux enfants) à 11h30. Les participants d’une même équipe doivent franchir la ligne d’arrivée ensemble. Courses sur 2 km (enfants nés entre 1997 et 2000) et 1 km (enfants nés entre 2001 et 2003).
Pré-inscriptions jusqu’au vendredi 19 novembre, de 10 à 12 heures et 14 heures à 19h00 par téléphone sans majoration au 04.72.50.00.12 (OMS). Ou le samedi 20 novembre à l’OMS, 22, rue Rosenberg, de 10 heures à 18 heures non-stop
Pas d’inscription le dimanche matin pour le 10 km et le semi-marathon.
Des vestiaires gardés et des douches sont mis à disposition des concurrents, au gymnase Jacques-Anquetil
Frais d’inscription pour le semi-marathon (12 euros), pour le 10 km (10 euros), pour les courses “Générations” (3 euros par équipe)
Remise des récompenses à l’issue de chaque course au gymnase Jacques-Anquetil
Impératif : la participation à la Foulée est subordonnée à la présentation d’une licence sportive (avec certificat médical) ou, pour les non-licenciés, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie certifiée conforme qui doit dater de moins d’un an.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Sports

Dimanche, quelque 2300 coureurs devraient prendre le départ de la Foulée. Les inscriptions sont ouvertes sur internet jusqu'au 18 novembre.

Sports

Les Foulées scolaires, habituellement intégrées à la Foulée Vénissiane, se dérouleront finalement un mois avant le grand rendez-vous du 22 novembre.

Sports

Malgré les contraintes sanitaires, plus de 2000 dossards ont été distribués pour la Foulée. Et un nouveau record a été établi sur le 10...

Sports

La 41e édition de la Foulée vénissiane est programmée le 21 novembre prochain. Un retour très attendu après l'annulation en 2020.

Sports

En raison des incertitudes quant à l’évolution de l’épidémie de Covid-19, l'édition 2020 de la Foulée vénissiane a été annulée par les organisateurs.