Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Les footballeurs des Minguettes en ouverture

Karim Mokkedem au 1er plan et Sébastien Valin, les nouveaux coaches

Et c’est reparti pour  dix mois de compétition de niveau national, le CFA 2, l’équivalent de la 5e division. L’AS Minguettes, qui a repris le chemin des entraînements le mois dernier, a ouvert le 21 août sa saison de compétitions.
Lors de ce match d’ouverture à domicile devant la rugueuse et peu inspirée formation d’Imphy Decize, l’ASM a inscrit un petit but dès la 2e minute par l’athlétique Belibi. Puis elle a cru pouvoir obtenir un large succès… avant de faire le dos rond – on peut également dire adopter un profil bas – afin de gérer à l’énergie ce maigre avantage.

A l’intention de ceux qui n’ont  pu assister à ce match, on expliquera que le club du plateau s’est offert un lifting d’été sans prétention. « Ici, pas de revenus fixes pour nos footballeurs, rappelle Ahmed Zouak, le président de l’ASM. On assure des primes, c’est tout ce que l’on peut faire. » Est-ce cela qui a poussé quelques joueurs cadres à tenter leur chance ailleurs ? Probablement. D’autres footballeurs de niveau régional en ont profité pour venir taper à la porte du siège, histoire de se faire une place au soleil du CFA 2. Exit Garcia (blessé) et Mattioli les portiers, Zouaoui le meneur, Papaléo le bosseur et Zerari le buteur. La nouvelle vague vénissiane est brondillo-vaudo-décinoise et ses espoirs ont pour noms Hamdaoui, Sole, Hamzaoui, Mennana… L’ASM nouvelle est arrivée, comme chaque été. On verra dans quel état on la trouvera en mai 2011. Et à quel niveau.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également