Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Bronchiolite du nourrisson : prise en charge par les kinés vénissians

La bronchiolite est une maladie des petites bronches due à un virus répandu et très contagieux qui touche chaque hiver quelque 10 000 nourrissons dans le département du Rhône. Cette affection est souvent bénigne, mais elle peut aussi être très grave chez le nourrisson de moins de trois mois.

L’Assurance-Maladie de Lyon propose aux parents un dispositif de prise en charge auquel 216 masseurs-kinésithérapeutes, dont ceux de Vénissieux, ont adhéré. Si votre enfant présente des signes de bronchiolite (gêne respiratoire et difficulté à s’alimenter), vous devez consulter rapidement le médecin qui pourra être amené à prescrire un traitement avec séances de kinésithérapie respiratoire afin de désencombrer les bronches.
Il est possible  de consulter la liste des kinés :
• sur internet : www.ameli.fr. Cliquez sur assurés/rubrique Votre Caisse / Acteurs locaux (Entrez votre code postal)  / Prise en charge de la bronchiolite.
•par téléphone : au 36 46
• à l’accueil des agences de la Caisse primaire d’assurance-maladie de Lyon, dont la liste figure sur www.ameli.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.