Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Bronchiolite du nourrisson : prise en charge par les kinés vénissians

La bronchiolite est une maladie des petites bronches due à un virus répandu et très contagieux qui touche chaque hiver quelque 10 000 nourrissons dans le département du Rhône. Cette affection est souvent bénigne, mais elle peut aussi être très grave chez le nourrisson de moins de trois mois.

L’Assurance-Maladie de Lyon propose aux parents un dispositif de prise en charge auquel 216 masseurs-kinésithérapeutes, dont ceux de Vénissieux, ont adhéré. Si votre enfant présente des signes de bronchiolite (gêne respiratoire et difficulté à s’alimenter), vous devez consulter rapidement le médecin qui pourra être amené à prescrire un traitement avec séances de kinésithérapie respiratoire afin de désencombrer les bronches.
Il est possible  de consulter la liste des kinés :
• sur internet : www.ameli.fr. Cliquez sur assurés/rubrique Votre Caisse / Acteurs locaux (Entrez votre code postal)  / Prise en charge de la bronchiolite.
•par téléphone : au 36 46
• à l’accueil des agences de la Caisse primaire d’assurance-maladie de Lyon, dont la liste figure sur www.ameli.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

Il est désormais possible s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances via une plateforme commune aux services de police et de gendarmerie.