Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Collecte des sapins, du 5 au 19 janvier

Quatre points de collecte des sapins de Noël sont à votre disposition dans les quartiers du Centre, de Parilly, du Moulin-à-Vent et de Max-Barel. L’an dernier, près de 650 sapins avaient été collectés à Vénissieux.

Quatre points de collecte des sapins de Noël sont à votre disposition dans les quartiers du Centre, de Parilly, du Moulin-à-Vent et de Max-Barel. L’an dernier, près de 650 sapins avaient été collectés à Vénissieux.

Pour la 16e année consécutive, des points de collecte des sapins de Noël sont mis en place sur l’ensemble du territoire de l’agglomération lyonnaise. À partir de ce mercredi 5 janvier et jusqu’au 19 janvier, près de 200 points de collecte sont ainsi installés dans les communes du territoire pour permettre aux habitants d’y déposer leurs sapins.

À Vénissieux, ces points de collecte sont situés : place Ennemond-Romand (face à l’église du Moulin-à-Vent), place Jeanne d’arc (Parilly), à l’angle des rues Victor-Hugo et Paul-Bert (Centre-ville) et rue Max-Barel (face au foyer éponyme). On peut aussi déposer son sapin à la déchèterie communautaire (avenue Jean-Moulin).

Les arbres seront acheminés vers un centre de compostage pour être transformé en compost, réintégrant un cycle naturel. Près de 650 sapins ont ainsi été collectés à Vénissieux l’année dernière. Et à l’échelle de l’agglomération, ce sont 312 tonnes de sapins qui ont été récupérés et recyclés, soit quinze fois plus qu’en 2007, année de lancement de l’opération.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Samedi prochain, du marché des Minguettes à la médiathèque Lucie-Aubrac, se tiendra la dixième édition du Jour du livre.

Actus

Plus de 700 personnes ont pris part à la journée sportive et citoyenne organisée par la municipalité en partenariat avec Prox’Raid Aventure.

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.