Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Honoré, le football féminin veut franchir un cap au VFC

Le pôle féminin du Vénissieux FC a séduit le jury de l’appel à projets sports solidaires, lancé par la Métropole.

Le pôle féminin du Vénissieux FC a séduit le jury de l’appel à projets sports solidaires, lancé par la Métropole.

L’information et la récompense ont assurément réjoui la Ville – ambassadrice de la pratique du sport pour tous, notamment en direction des féminines – mais également la section de foot féminin vénissiane dirigée par Sif El Islam Ghediri. En effet, pour avoir pris part à “l‘appel à projets sports solidaires”, en faveur de l’inclusion sociale des jeunes et du sport féminin, pour un budget total de 222 052 euros, un concours proposé par la Métropole de Lyon voilà quatre mois, le pôle féminin du Vénissieux FC a été sélectionné parmi quarante-trois autres projets de l’agglomération.

Son objectif de promouvoir la pratique féminine avec l’aide la Direction des sports de Vénissieux a convaincu le jury qui lui a octroyé un prix de 8 000 euros. “On s’est appuyé sur les structures de la ville, a expliqué le responsable vénissian, notamment la Maison de quartier, et les équipements polyvalents jeunes, et diverses manifestations autour du ballon ont vu le jour, d’autres, comme un tournoi, sont prévues en septembre. On revient de loin, car on avait perdu la moitié de notre effectif en raison de la crise sanitaire, on s’est retrouvé avec une soixantaine de footballeuses… Heureusement, on a pu par la suite faire signer de nouvelles pratiquantes… On retrouve nos chiffres d’avant-Covid, c’est bon signe.”

Un pôle féminin expérimenté

Rappelons que le VFC s’est vu remettre, il y a quelques mois, le label Or par la Fédération française de football. Pour cela, il fallait répondre au “cahier des charges” : au moins vingt licenciées par catégorie, une référente, cinq femmes dans l’encadrement, organiser deux journées découverte et mettre en place une action avec le milieu scolaire. Autre information qui souligne l’hyperactivité du pôle féminin : la section sportive féminine qui prend appui sur les collèges Louis-Aragon, Elsa-Triolet et Paul-Éluard pourra accueillir une trentaine d’élèves à la rentrée. Et plus encore, les licences pour les filles ne dépasseront pas les 300 euros, de 250 euros pour les petites catégories à 280 euros pour les autres, notamment les seniors.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...