Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

TCL : les vélos à l’essai dans le tram

Début mai, le Sytral a annoncé une expérimentation à venir sur l’ensemble du réseau TCL : du 1er juin au 1er décembre, il sera possible de prendre le tramway avec son vélo.

Bonne nouvelle pour les cyclistes découragés par l’inclinaison de l’avenue d’Oschatz, qui relie le centre de Vénissieux au plateau des Minguettes. Début mai, le Sytral a en effet annoncé une expérimentation à venir sur l’ensemble du réseau TCL : du 1er juin au 1er décembre, il sera possible de prendre les tramways de la Métropole de Lyon avec son vélo.

La ligne T4, qui permet de se rendre aux Minguettes depuis le vieux bourg, est bien sûr concernée par cette expérimentation. La cohabitation des vélos avec les usagers des rames ne sera cependant possible qu’à certaines heures de la journée. Ainsi, un cycliste ne pourra monter dans un tramway avec son deux-roues qu’avant 7 heures le matin, entre 9 et 15 heures, et après 19 heures. Aucune restriction ne sera appliquée les dimanches et les jours fériés.

En fin d’année, un bilan sera effectué par le Sytral. L’autorité organisatrice des transports en commun de la Métropole décidera alors, ou non, de pérenniser cette expérimentation. Rappelons qu’actuellement, les vélos ne sont tolérés que sur la ligne C du métro et dans les funiculaires.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...