Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

“Attention, ne bougeons plus”… Découvrez de chez vous les photos classes d’Amélie

Alors qu’elle vient d’effectuer une résidence artistique dans des écoles primaires de Vénissieux, Amélie Berrodier propose plusieurs liens sur son site pour montrer ses réalisations.

Artiste en résidence à l’espace d’arts plastiques Madeleine-Lambert, Amélie Berrodier a travaillé pendant plusieurs mois avec des élèves de Primaire de Vénissieux sur le thème de la photo de classe. Elle a ainsi non seulement photographié les élèves par groupes ou individuellement mais les a également filmés, sans le leur signaler, pour collecter les différentes attitudes, de ceux qui posaient sagement pendant de longues minutes à ceux qui, n’en pouvant plus, se mettaient à bouger, voire à courir en tous sens.

Juste à temps avant le confinement général, Amélie a ainsi exposé le fruit de ses captations, pendant toute la semaine du 17 au 21 février, à Ernest-Renan, Charles-Perrault, Parilly et Anatole-France.

L’artiste met à présent à disposition sur Internet, pendant toute la durée de notre enfermement à domicile, quelques-unes de ses recherches. En allant sur son site , on aura le choix. Dans un mail, elle incite à se rendre sur Domaine (sept tableaux vidéo réalisés avec l’équipe d’un vignoble de Bourgogne, le domaine Méo-Camuzet) et Visu(s) (réflexions autour de prises de vues) afin de découvrir ses textes et vidéos.

Amélie devait montrer au mois de mai, à l’espace Madeleine-Lambert, d’autres travaux personnels. Espérons que la fin du confinement le permettra.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Samedi prochain, du marché des Minguettes à la médiathèque Lucie-Aubrac, se tiendra la dixième édition du Jour du livre.

Actus

Plus de 700 personnes ont pris part à la journée sportive et citoyenne organisée par la municipalité en partenariat avec Prox’Raid Aventure.

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.